Sueurs froides nocturnes, douleurs musculaires, maux de tête intenses, je ne sais plus que penser. Aidez-moi!

Sueurs froides nocturnes, douleurs musculaires, maux de tête intenses, je ne sais plus que penser. Aidez-moi!

Bonjour,

Cela fait un an que j’ai des douleurs du cou aux fesses et ça me réveille la nuit. En plus, tout mon corps est fragile tout le temps, les muscles me font mal. Depuis un mois il s’est rajouté à deux reprises des sueurs froides nocturnes. C’est curieux, c’est comme si mon corps me brûlait mais de froid. Je ne grelotte pas, je me sens comme si j’étais couchée sur de la glace et j’ai mal, du cou aux fesses. J’ai aussi des nausées et cela me réveille. Elles durent environ une heure, les deux fois j’ai pris un bain chaud et des Tylenol, et une heure plus tard je pouvais aller me recoucher. J’ai eu aussi, tout le mois passé, des maux de tête accompagnés de douleurs musculaires du cou au dos, mais pas de sueurs froides. Le mal était tellement intense que je voulais mourir. Tout ça se produit la nuit entre 3 et 4h du matin.

Ensuite mes menstruations retardent de deux semaines au moins. Je ne sais pas si c’est la préménopause ou des baisses de pression, de l’hypoglycémie, des problèmes de coeur? Le fait que mes menstruations retardent me fait croire qu’il s’agit de ma préménopause? Je n’ai pas de médecin de famille, je ne sais plus quoi faire? J’ai peur de prendre des médicaments. Je ne sais plus quoi en penser,

SVP aidez-moi!

Joan


Bonjour Joan,

La préménopause, chez certaines femmes, peut débuter vers l’âge de 35 ans. Il se peut que ce soit un débalancement hormonal mais il se peut que ce soit autre chose et je ne suis pas habilitée à faire des diagnostics. Le foie pourrait aussi être en cause étant donné que cela se produit vers 3h du matin. Je vous suggère le livre du Dr John R. Lee «Tout savoir sur la préménopause» aux éditions Sully. Vous saurez ainsi si c’est un débalancement hormonal qui vous cause tout cela.

Vous pouvez aussi expérimenter la crème à la progestérone bio-identique du 12e au 26e jour de votre cycle, le jour 1 étant la première journée des règles et ainsi faire le lien avec vos douleurs. Le Dr Lee recommande 20 à 24 mg par jour d’une crème à 2% de progestérone. En se basant sur l’expérience clinique avec la progestérone transdermique, ce produit est très sécuritaire et il pourrait fort bien vous apporter un soulagement substantiel d’autant plus que la progestérone est un relaxant musculaire très efficace et aide grandement à dormir. Le Dr Lee suggère de l’appliquer là où on a mal. Je vous suggère aussi le magnésium qui a aussi pour effet de détendre les muscles et de faciliter le sommeil. Pour le reste, à défaut d’une consultation médicale une consultation naturopathique serait de mise. Vous pouvez en faire la demande sur le site santedesfemmes.com en cliquant sur l’onglet «Demande de consultation» .

J’espère que cette information vous aidera et je vous souhaite bon succès dans votre démarche de santé.

Nicole Renaud, ND.A

naturopathe agréée

membre de l’ANAQ