Bonjour à vous,

Étant un sujet à risque (mère et grand-mère décèdéées d'un cancer de l'ovaire), je voulais connaître votre avis car j'envisage de demander une hystérectomie totale afin de réduire au maximum tous risques de cancer. Je suis agée de 47 ans.

Merci.

Joelle 

Bonjour Joelle,

Quand j'ai lu votre courriel, je me suis dit: «Mon Dieu, que veut-elle faire?».  Je vais vous expliquer quelque chose; si vous avez un carton d'allumettes, il y a peu de chance de mettre le feu. Si vous grattez une allumette, vous avez maintes chances de mettre le feu. Le carton d'allumettes ici représente votre hérédité tandis que les allumettes représentent les co-facteurs soit votre mode de vie, ce qui peut influencer votre santé: alimentation, environnement, stress etc.

Ce n'est pas parce qu'il y a des cancers dans votre famille que vous aurez OBLIGATOIREMENT un cancer. Si vous faites ce dont il est possible de faire pour prévenir ce genre de cancer, vous ne l'aurez pas. Pourquoi vous faire charcuter? Si vous vous faites tout enlever, votre vessie n'aura plus d'utérus pour la soutenir, les ovaires ne produiront plus les hormones contre l'ostéoporose et pour votre bien être. À moins qu'une femme n'ait vraiment pas le choix comme le cancer, je ne vois aucune raison pour faire enlever ces parties du corps. Je vois mal un homme se faire enlever les testicules en prévention d'un cancer.

Vous pouvez prendre un produit comme EstroSense disponible sur la «Boutique Naturo» (sous l'onglet «Boutiques»), qui aidera votre foie à mieux métaboliser les hormones, vous évitez toutes prises d'hormones synthétiques, vous prenez des Omega-3 et des probiotiques. Vous complétez tout cela par une saine alimentation et voilà...le tour est joué.

J'espère que ce courriel vous portera à réfléchir et vous aidera à prendre la bonne solution. Bon été.

Nicole Renaud, ND.A
Naturopathe diplômée membre de l'ANAQ 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir