Bonjour Nicole,

Je lisais l'article et les bienfaits d'EstroSense. J'ai eu un cancer du sein homonal et R2 et je prends présentement des intraveineux d'Herceptin et de l'Aramidex qui me donnent plusieurs effets secondaires.

J'aimerais prendre les suppléments d'EstroSense - est-ce que c'est possible même si je prends déjà des médicaments, ou est-ce que les suppléments seraient un bon ajout pour la prévention d'un autre cancer avec les médicaments que je prends déjà?

Merci beaucoup de vos conseils.

Mireille

Bonjour Mireille,

Arimidex est un inhibiteur de l’enzyme aromatase,, qui est nécessaire pour la transformation des gras en estrogène. Si vous êtes mince et que vous prenez le médicament, vous serez certainement en manque d’estrogène et tout ce qui s’en suit. Le produit EstroSense* agit en éliminant les estrogènes en trop de l’organisme en aidant le foie à les métaboliser et les éliminer. Il faut savoir qu’un cancer hormonodépendant est causé par une trop grande quantité d’estrogène libre c’est-à-dire qui se promène dans le sang et stimule la prolifération des cellules mammaires. L’estrogène a besoin de transporteurs pour se rendre aux cellules mais le foie doit aussi pouvoir faire son travail d’élimination par les reins. C’est très complexe mais quand on sait comment ça fonctionne, on peut y remédier. D’ailleurs, les graines de lin moulues permettent d’augmenter ces transporteurs et d’éliminer les estrogènes de l’intestin.

Quant au produit EstroSense* il est un compagnon idéal dans tout trantement pour le cancer du sein hormonodépendant puisque la molécule Indole-3-Carbinol permet une meilleure élimination et empêche la saturation des récepteurs d’estrogène. Il faut aussi éliminer les produits laitiers et favoriser les autres aliments contenant du calcium et du magnésium. Je vous suggère le livre de Jane Plant: «Votre vie en vos mains». (Voir «Matériel éducatif» sous l'onglet «Boutiques»).

J’espère que ces renseignements vous aideront et vous souhaite une bonne santé au naturel.

Nicole Renaud, nd.a.
naturopathe agréée
membre de l'ANAQ

Le produit «Triple action: extraits de crucifères et resvératrol» de Life Extension vendu sur le site www.boutiqueantiage.com est aussi un exemple de ce type de produit.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir