Bonjour,

Suite à l'article sur la progestérone comme antiride, j'aimerais savoir si la crème a cet effet antiride seulement à l'endroit où elle est appliquée, au visage par exemple, ou sur toute la peau en général?

Merci.

Reine

Bonjour Reine,

En réponse à votre question je dirais qu'en général, les crèmes antirides n'agissent que localement, à l'endroit où on les applique -- mais dans le cas de la progestérone, l'effet est systémique car la progestérone, en tant qu'hormone, apportera son message partout où il y a des récepteurs cellulaires qui lui sont destinés, qui comprend la peau partout sur le corps en plus du cerveau, des os, du système cardiovasculaire, etc.

Cela ne veut pas dire toutefois que tous vos rides disparaîtront ou seront atténués puisque cela dépend de la façon dont votre corps réagira au message de cette hormone, chose qui peut varier avec votre état de santé, votre bagage génétique, etc. Par contre, elle peut vous apporter de nombreux autres bienfaits entre autres pour le système nerveux et le maintien de la masse osseuse. Vous trouverez une liste de ces bienfaits dans le livret «Ce qu'il faut savoir sur les hormones bio-identiques» que vous trouverez sous l'onglet «Boutiques / Matériel éducatif».

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir