Merci de votre avis sur les propos ci-dessus du Dr Mercola concernant la saturation de la peau avec le creme progesterone naturelle même si l'on change de zone tous les jours.

http://articles.mercola.com/sites/articles/archive/2011/09/18/oral-progesterone-and-progesterone-cream-complications.aspx



«What happens, not only for progesterone cream, but for ANY hormone preparation you use by applying as a cream to your skin is that within a few weeks to a few months you will saturate the fat tissue with the hormones and they will actually stop working or can even make your symptoms worse.»

Traduction: Ce qui se produit, non seulement pour la crème à la progestérone pour pour TOUTE préparation hormonale sous forme de crème ou gel transdermique est qu'après quelque temps (quelques semaines ou quelques mois) les tissus adipeux deviendront saturés et les hormones ne porteront plus leur message aux cellules ce qui pourrait avoir pour conséquence que vos symptômes pourraient empirer.

«If you apply the cream to your mucous epithelial membranes that line your uterus and vagina you obtain a virtually ideal administration system. Not only is absorption through these membranes more complete than through your skin, but hormones absorbed through your vaginal membranes enter the very same pelvic plexus of veins that your ovaries normally empty into.»

Traduction: Si vous appliquez la crème aux tissus épithéliaux (muqueuses) qui tapissent l'utérus et le vagin (ainsi que le périnée), vous obtenez une absorption idéale plus complète que l'administration sur la peau seulement et ces hormones exogènes empruntent la même route via le plexus pelvien que celui des hormones secrétées par les ovaires. 

Le Dr Mercola a raison sur ce point et c’est pourquoi, je demande aux femmes d’utiliser la progestérone bio-identique en crème à l’intérieur des grandes lèvres. Cette pratique est maintenant recommandée par plusieurs médecins spécialistes en hormonothérapie naturelle aux États-Unis. En effet, la muqueuse ne se sature pas comme la peau qui, à long terme, empêche la pénétration adéquate de progestérone. Les femmes qui appliquent les crèmes hormonales seulement sur la peau se retrouvent donc, au bout d'un certain temps, avec les mêmes symptômes qu’avant l’utilisation. Par contre, certaines femmes peuvent avoir des réactions comme des rougeurs ou des picotements parce qu’elles ne supportent pas une ou l’autre des substances dans la crème. Je préfère vous dire de débuter graduellement car selon les excipients dans le produit que vous utilisez, surtout s'il contient de l'alcool, l'effet sur la muqueuse pourrait être fort désagréable. Pour débuter, vous pourriez utiliser une crème formulée pour application interne, comme la EMP de Sarati ou le Progesta-Care Mist (tous deux sur le site www.boutiqueantiage.com. Mais il est indéniable que l’application aux grandes lèvres aura un effet plus rapide et demeure efficace à long terme car les récepteurs dans les muqueuses ne se saturent pas comme c'est le cas pour ceux de la peau.

Vous remerciant de nous avoir communiqué cet article, je vous souhaite bonne continuation dans votre démarche de santé.

Nicole Renaud, nd.a.
naturopathe agréée membre de l'ANAQ

Commentaires   

0 #2 Santedesfemmes 11-12-2014 05:36
Bonjour Anne,
En réponse à votre question, oui ces remarques du Dr Mercola s'appliquent à TOUTES les préparations hormonales transdermiques, y compris la Bio-équilibrium.
l'Équipe de santedesfemmes.com
Citer
0 #1 Anne Caron 29-11-2014 20:27
Est-ce que cela s'applique aussi pour la crème Bio-équilibrium?
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir