Bonjour,

J'ai subi une ablation de l'utérus (col et ovaires conservés). J'étais avant l'opération sous dominance oestrogénique (règles hémorragiques, adénomiose). Je voudrais reprendre de la progestérone  quand la prendre et comment repérer le moment opportun si on a plus de règles?

Bien cordialement.

Isabelle

Bonjour Isabelle,

Lorsqu’une femme a subi une hystérectomie partielle, cela peut prendre quelque temps avant que son corps s’habitue à ce changement. Toutefois, si vous aviez une dominance en estrogène, vous l’avez toujours même si vous n’avez plus d’utérus. C’est pourquoi, je vous conseille plutôt de travailler ce côté car un surplus d’estrogène peut être nuisible pour les seins. Il faut donc réduire les perturbateurs hormonaux, améliorer la qualité de la membrane cellulaire en prenant un supplément d’oméga-3 et s’assurer d’avoir assez d’iode en prenant un supplément d’iode en goutte ou en pilule.

Le produit EstroSense*, vendu à la «Boutique Naturo» (sous l’onglet Boutiques), contient une substance appelée Indole-3-Carbinol qui aide les estrogènes en trop à être éliminés par le foie. Il est vrai aussi qu’un ratio estrogènes/progestérone est important et en utilisant la progestérone bio-identique vous améliorez ce ratio. Quand il n’y a plus de règles, je suggère la prise de 1/8 c. à thé deux fois par jour, 21 jours par mois en débutant à la pleine lune. Puisque la pleine lune se réfère également au cycle de la femme, aux États-Unis, on préfère cette méthode à une autre.

J’espère que cette information vous aidera.

Nicole Renaud, nd.a.
naturopathe agréée membre de l'ANAQ

Le produit «Triple action: extraits de crucifères et resvératrol» de Life Extension vendu sur le site www.boutiqueantiage.com est aussi un exemple de ce type de produit.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir