Je suis en préménopause et je pense à prendre de la DHEA. Est-ce sécuritaire?

Je suis en préménopause et je pense à prendre de la DHEA. Est-ce sécuritaire?

Bonjour, Je suis en préménopause et je pense à prendre de la DHEA. J’ai entendu dire que c’est la mère de toutes les hormones, cela pourrait donc aider à régulariser ces dernières? J’ai également lu que cela pourrait être dangereux et créer des cancers. Il y a aussi le 7 keto? J’aimerais votre conseil et aussi savoir ou l’on peux se procurer la crème à la progestérone bio-identique?

Merci.

Sabine, France


Bonjour Sabine,

La DHEA est effectivement une hormone que le corps peut transformer d’abord en androgènes et éventuellement en oestrogène. À cause de cela, prendre un surplus de DHEA pourrait ne pas être prudent, mais une dose de 25 mg par jour est généralement considéré sécuritaire pour les femmes. Il est sage de faire une pause périodiquement pour éviter les effets indésirables car à cause de cette transformation vers les androgènes, une surplus de DHEA peut causer de la pilosité faciale. Pour ce qui est de la 7 keto (3-acétyl-7-oxo déhydroépiandrostérone ou 7-oxo DHEA), couramment appelée 7-keto, c’est un métabolite naturel de la DHEA capable de stimuler en toute sécurité la fonction immunitaire et de réduire la masse grasse corporelle. À la différence de la DHEA, la 7-keto n’est pas convertie en androgènes ou en œstrogènes. Pour vous procurer une crème hormonale qui figure à la liste des crèmes recommandées par le Dr Lee, allez sur la boutique.

Sur ce site vous trouverez une crème homéopathique à la testostérone pour femmes qui contient de la DHEA. Il est toujours plus efficace et sécuritaire d’utiliser les hormones par voie transdermique plutôt que par voie orale car cela évite de surcharger le foie.

Bon succès dans votre démarche de santé,