Premarin vaginal ou progestérone?

Premarin vaginal ou progestérone?

Bonjour,

J’ai 65 ans et une gynécoloque m’a prescrit en décembre dernier du Prémarin vaginal 0.625mg/sem. pour aider une vessie avec des pertes. J’ai mal réagi à cette hormone (gros stress, etc.) Ouf…. après 3 mois, j’ai diminué la dose progressivement (j’en suis au 1/4) après avoir parlé à une infirmiere par hasard.J’avais pris pendant environ 5 ans de la progestérone bio-identique et cela fait 4 ans que je n’en prends plus. Je me demande si je dois continuer le 1/4 ou arrêter Premarin, ou encore reprendre la progestérone bio-identique?

Merci.

Jaclyne


Bonjour Jaclyne,

Je parlais justement à un gynécologue qui me disait qu’il préfère prescrire l’Estrace en crème vaginale car ce produit ne contient pas d’alcool, alors que le Premarin vaginal en contiendrait. Autre chose que vous pourriez essayer est une crème à l’oestriol (visitez l’onglet «Boutiques»). Le Dr John Lee recommandait la crème à l’oestriol pour la sécheresse vaginale. La crème à l’oestriol n’est pas formulée spécifiquement pour application intravaginale, mais commencez par une application à l’entrée du vagin puis vous verrez si vous pouvez aller plus loin.

Mais quel que soit le type d’oestrogène que vous utiliserez, le Dr Lee insistait que toute forme de supplémentation en oestrogène soit accompagnée de progestérone. Ceci aidera d’ailleurs l’oestrogène à mieux fonctionner et vous aurez donc de meilleurs résultats. Cependant, appliquez la crème à la progestérone ailleurs sur le corps.

Espérant que ceci répond à votre question et pourra vous aider, je vous souhaite bon succès dans votre démarche,