Je prends Estrace et Medroxy mais j’ai des menstruations abondantes. EstroSense aiderait-il?

Je prends Estrace et Medroxy mais j’ai des menstruations abondantes. EstroSense aiderait-il?

Bonjour,

Il y a quelques temps je vous avais poser des questions sur les hormones à prendre à 54 ans quand on veut arrêter la pilule anticonceptionnelle. Vous m’aviez suggéré quelque chose comme le PrometriumMD, mais mon médecin m’oblige à prendre de l’estrogène en même temps (50mcg en timbres et 200mg de PrometriumMD). C’est vraiment beaucoup, alors j’ai fait des infections vaginales à répétition. Je suis retournée pour me faire changer mon ordonnance et maintenant 1mg d’Estrace et 5mg de Medroxy remplacent le PrometriumMD.J’ai hâte de voir si je vais être moins menstruée! Est-ce que ça va régler mes problèmes de vaginites? On dirait que les médecins ne connaissent pas grand chose en la matière, car j’ai plus d’informations via votre site. Est-ce que cela serait bon de prendre de l’EstroSense en même temps vu que je suis trop menstruée?

Merci de votre attention.

Cécile


Bonjour Cécile,

C’est vraiment dommage que vous ayez tous ces symptômes mais je vais tenter de vous éclairer. Tout d’abord si vous êtes encore menstruée, c’est signe que vos ovaires produisent encore assez d’oestrogène pour stimuler la multiplication cellulaire au niveau de l’endomètre. La prise d’oestrogène en supplément vous met donc dans un état de dominance oestrogénique ce qui explique les infections vaginales à répétition car les estrogènes peuvent nourrir le candida albicans s’il n’y a pas assez de bonnes bactéries dans le tractus intestinal comme le lactobacillus acidophilus et le bifidus infantis. Le PrometriumMD est une progestérone bio-identique et la progestérone peut être prise seule, surtout dans un cas comme le vôtre.

Toutefois, le problème avec le PrometriumMD est qu’il doit passer par le foie pour être métabolisé et cela peut occasionner des symptômes désagréable chez quelques femmes et à forte dose, comme celle que vous preniez, être également un facteur pour le développement du candida. Le Medroxy est une progestine, donc une progestérone synthétique (non bio-identique). Ce produit, pris seul (sans oestrogène) diminuerait certainement vos saignements mais il est difficile de dire s’il réglera votre problème de vaginites.

Toutefois, à cause de ses effets secondaires, ce produit ne doit être pris qu’à très court terme, le temps de régler votre problème de menstruations abondantes. C’est pourquoi chez Santé des femmes nous allons dans le même sens que Dr John Lee et suggérons la progestérone bio-identique transdermique car cela n’affecte pas le foie et une dose de 20 à 40 mg par jour ne risque pas de nourrir le candida. Entre temps, je vous suggère la prise d’«EstroSense» afin d’éliminer les estrogènes en trop cliquez sur la «Boutique Naturo» . Le produit «Triple action: extraits de crucifères et resvératrol» de Life Extension vendu sur le site www.boutiqueantiage.com est aussi un exemple de ce type de produit.

Vous pourriez également utiliser le Medroxy le temps de régler votre problème de saignements, puis par la suite aller vers la crème à la progestérone bio-identique, tel que le suggère le Dr Lee (pour plus de détails visitez l’onglet «Boutiques»).

Nicole Renaud, nd.a.naturopathe agréée membre de l’ANAQ