Changement au niveau de ma peau à cause de Prometrium?

Changement au niveau de ma peau à cause de Prometrium?

Bonjour,

Je prends des hormones bio-identiques depuis environ trois semaines (Estradiol 17b en patch et Prometrium 100mg en capsule). Suite à la recommandation de ma pharmacienne, je prends ma capsule en mangeant soit au petit déjeuner avec un café, car j’avais des brûlures d’estomac et j’en ai plus depuis. Par contre, environ dix minutes après avoir pris mon Prometrium, je me sens étourdie comme si j’avais pris trois verres de vin, mais cet état ne dure que trente minutes environ pas plus.

Est-ce que le café (deux tasses normales) peuvent accentuer cet effet d’étourdissement? De plus, ma peau du visage est en gros changement. Je sens toujours un tiraillement et ce, même avec une bonne crème super hydratante.

Qu’en pensez-vous .

Merci encore.

Claire


Bonjour Claire,

Il est assez évident que quelque chose ne va pas avec votre digestion, et si vous ne prenez pas d’autre médicament, que c’est le Prometrium qui est en cause. Vous n’êtes pas la seule à avoir ce problème, beaucoup de femmes trouvent que ce produit surcharge le foie — et c’est exactement ce qui vous arrive. En général le café active le foie — personnellement je prends une tasse de café noir le matin pour cette raison. Si vous buvez du café noir, celui-ci ne devrait pas contribuer au problème. Par contre si vous ajoutez de la crème, du lait et/ou du sucre, le café perd ses propriétés bienfaisantes pour le foie.

Si vous désirez remplacer le Prometrium par une crème à la progestérone et que vous avez votre utérus, il vaudrait mieux demander à votre médecin de vous prescrire Estrogel, qui contient exactement la même hormone (l’oestradiol) que le timbre, mais vous aurez alors le contrôle de la dose car c’est un gel topique. Il a été démontré que la progestérone administrée par voie transdermique est efficace pour contrer les effets de l’oestrogène sur l’utérus, mais le Dr John Lee, recommandait toujours de n’utiliser que la quantité d’oestrogène requise pour contrôler les symptômes.

Pour la progestérone, la posologie que le Dr Lee recommande dans ses livres est 20 à 24 mg de progestérone par jour (1/4 de c. à thé d’une crème à 2% de progestérone). Si vous avez des bouffées de chaleur ou d’autres symptômes incommodants, vous pouvez doubler la dose de progestérone au début.

Bon succès dans votre démarche de santé,