Problème hormonal non résolu depuis plus de deux ans

Problème hormonal non résolu depuis plus de deux ans

Bonjour,

SVP aidez moi à retrouver un vie saine! Mon gynécologue a essayé plusieurs sortes de contraceptifs oraux. J’ai engraissé des seins (beaucoup), j’ai pris vingt livres et je suis un régime et je ne perds même pas une livre. Je saigne peu importe la pilule, entre le dixième et le seizième jour ensuite mon visage est rouge et il semble ne plus savoir quoi essayer.J’ai cessé la pilule et je prends un produit naturel qui aiderait aux problèmes hormonaux: le maca? Pensez-vous que de prendre un très léger supplément de testostérone m’aiderait? Ma peau a vieilli d’un coup, je n’ai plus de libido, j’enfle de partout (le cou, le dessous de yeux, les bras, etc.) et je suis fatiguée après un effort physique. J’ai des petits fibromes à l’utérus.

AIDEZ MOI!!!!

Marie-Christine


Bonjour Marie-Christine,Il est évident que vous supportez très mal les contraceptifs oraux, probablement à cause des hormones synthétiques qu’ils contiennent. Les contraceptifs oraux sont très durs sur le foie et peuvent causer des problèmes digestifs et une résistance à l’insuline qui mènent à une prise de poids qu’il est presqu’impossible de contrôler. Si vous ne pouvez utiliser de moyen contraceptif plus naturel, je vous suggérerais le timbre contraceptif, qui va épargner le foie et peut-être régler certains de vos problèmes.Le maca a des propriétés intéressantes à cause de son contenu en stérols végétaux et en acides aminés comme la lysine.

On dit qu’il aide à renforcer le système reproducteur et à équilibrer les hormones stéroïdes. Il est certain cependant, vu sa teneur en vitamines et autres nutriments, que son apport nutritionnel devrait vous aider à surmonter l’état de fatigue dans lequel vous vous retrouvez en ce moment. Toutefois, il se pourrait fort bien que vous ayez une carence en hormones que le maca n’arrivera pas à combler, du moins à court terme, et qu’un remplacement hormonal vous donnera un soulagement plus rapide. Le cas échéant, vous pourriez utiliser une crème à la progestérone du jour 12 au jour 26 de votre cycle, à raison de 20 mg par jour (voir l’onglet «Boutiques»). Je ne serais pas surprise que cela fasse toute la différence à votre qualité de vie en aidant vos ovaires à fonctionner normalement. En ce moment vous avez soit des cycles anovulatoires ou des ovaires dysfonctionnels à cause de la pilule.

Nous avons de nombreux cas où la progestérone a permis de rétablir un cycle menstruel régulier et a réglé du coup plein de problèmes. N’oubliez pas que les hormones sont très importantes pour maintenir l’hydratation et la santé de la peau. Le vieillissement de la peau est souvent le signe d’une carence en oestrogène. Vous pourriez aussi utiliser de la crème à l’oestriol pendant la première moitié du cycle (jusqu’au jour 12).

Vous souhaitant bon succès dans votre démarche de santé, donnez-m’en des nouvelles.