Peut-on prendre de la progestérone avec des antidépresseurs?

Peut-on prendre de la progestérone avec des antidépresseurs?

Bonjour Micheline,

Est-ce-que je peux prendre la crème à la progestérone avec mes antidépresseurs? Je fais de l’anxiété suite à une hystérectomie que j’ai subi, à cause d’un un gros fibrome que j’avais.Je suis malade depuis mon opération et j’ai même fait une phlébite après celle-ci. Est-ce-que je manque de progestérone?Je n’ai pas de chaleurs. Avant mon opération, j’ai eu le stérilet Mirena mais je ne l’ai pas gardé longtemps car j’ai eu des migraines ophtalmiques. C’est pour cela que j’ai décidé de me faire opérer. Mais avoir su que mon état serait comme ça, j’aurai gardé mon utérus.

Merci de me répondre.

Sylvie


Bonjour Sylvie,

Oui, vous pouvez prendre la crème à la progestérone avec vos antidépresseurs. La progestérone est extraordinairement efficace pour soulager l’angoisse et l’anxiété. Lors d’une conférence que je donnais à Terrebonne, une auditrice a donné un témoignage émouvant sur son expérience à cet égard. Cette dame était pratiquement prisonnière chez elle à cause d’un état d’anxiété extrême. Sortir de chez elle la jetait dans un état de panique. Sa mêre était présente pour confirmer dans quel enfer vivait sa fille, âgée d’environ 35 ans. Les antidépresseurs ne l’aidaient même pas. Ce n’est que la progestérone qui a pu finalement régler son problème. En l’espace de deux semaines, elle pouvait sortir seule et reprendre une vie normale. veuillez noter qu’il n’est pas conseillé de cesser vos antidépresseurs tout d’un coup.

Donc, vous pouvez commencer à utiliser la progestérone et lorsque vous vous sentirez bien, vous pourrez vous sevrer graduellement de ces médicaments. La progestérone est bénéfique dans les cas d’anxiété car il y a des récepteurs de progestérone dans le cerveau. Et l’effet bienfaisant de cette hormone sur le système nerveux et notre état d’esprit est incroyable. Je l’appelle souvent «l’hormone de la paix intérieure». Dans mon prochain bulletin, vous pourrez lire mon article qui paraîtra dans l’Émeraude, qui s’intitulera «L’hormone du bonheur». J’expliquerai l’importance de la progestérone et de certaines autres hormones pour le cerveau. La phlébite que vous avez faite après votre opération n’avait probablement rien à voir avec les hormones. Il est vrai que l’oestrogène peut augmenter la coagulation anormale du sang et que le fait que vous ayez un fibrome indique que vous avez souffert d’une dominance de cette hormone par rapport à la progestérone. Mais les phlébites post-opératoires ne sont pas rares. Les caillots de sang qui se détachent après une opération et qui causent des phlébites, des thromboses ou des embolies sont un des principaux risques de complications suivant une intervention chirurgicale.

Cordialement,