Troubles de digestion avec Estrace et Prometrium

Troubles de digestion avec Estrace et Prometrium

Bonjour,

Je prend depuis environ 2 semaines 1 mg d’Estrace et 100 mg de PrometriumMD par jour et j’ai des problèmes de foie, de digestion et je me réveille la nuit souvent pour boire une tasse d’eau chaude parce que j’ai un goût métallique dans la bouche. J’ai aussi beaucoup de difficulté à digérer.

Que me conseillez-vous de faire? J’attends votre réponse et je vous dis merci d’être là car mon médecin m’a prescrit cette dose pour 24 mois et je n’arrive pas à la rejoindre.

Carole


Bonjour Carole,

Les symptômes que vous me décrivez sont typiques de l’expérience des femmes au foie fragile qui prennent PrometriumMD. Et chez vous ces symptômes sont d’autant plus sévères que vous prenez non seulement la progestérone (PrometriumMD) mais également l’oestrogène (Estrace) par voie orale, ce qui surcharge doublement votre foie.

La première chose à faire serait d’utiliser un oestrogène administré par voie percutanée, comme Estrogel, qui contient le même ingrédient actif qu’Estrace.

Ensuite, si votre médecin était disponible, vous pourriez lui demander de vous prescrire une crème magistrale à la progestérone. Sinon, cliquez sur l’onglet «Demande de consultation»  et nous vous référerons à une conseillère en santé hormonale qui pourra vous expliquer comment vous procurer une crème à la progestérone et vous guider dans son utilisation.

Je vous souhaite bon succès dans votre démarche,