J’arrive à la ménopause et cela ne me fait pas plaisir du tout!

J’arrive à la ménopause et cela ne me fait pas plaisir du tout!

Bonjour chère dame,

Je constate, à la lecture de vos articles que vous semblez pleine de sagesse!!! Pour ma part je passe le cap de la ménopause, tantôt bien tantôt mal…. et présentement ça va mal!!!! Mes seins diminuent — ils étaient pourtant parfaits, c’est-à-dire petits, mais là ils fondent, et en plus un fond plus que l’autre! C’est beaucoup trop tôt pour moi tout ça; la peau qui se fripe, le ventre qui pendouille…

Que me conseillez-vous?

Hélène


Bonjour Hélène,

Merci pour votre commentaire sur ma sagesse… je remercie Dieu de m’avoir donné le temps d’en acquérir un peu. C’est peut-être le principal avantage de vieillir. Autrement, c’est plutôt déprimant, alors que la gravité fait son oeuvre sur nos seins, notre visage, tout notre corps quoi! Il faut dire qu’il y a de l’aide qui nous vient maintenant de ce que j’appellerais l’industrie anti-âge. Heureusement, c’est une industrie basée sur le développement de produits naturels dont certains sont très intéressants et prometteurs. J’en suis une adepte, à commencer par les hormones naturelles. Si vous voulez avoir une idée de ce qui me tient jeune, et bien j’utilise des hormones naturelles sous forme d’oestriol et de progestérone bio-identiques, même s’il y a longtemps que je n’ai plus de symptômes de ménopause.

Cette hormonothérapie «douce» ne pose pas de risque de cancer et aide à maintenir la santé des os, de la peau, du cardio et du cerveau (hé, je fais des rimes sans le faire exprès !!!). L’autre produit anti-âge que j’utilise s’appelle «StemEnhance» et il est issu de recherches récentes sur les cellules souches adultes. Il s’agit d’un produit naturel (un extrait d’algues) qui stimule notre propre production de cellules souches qui peuvent aller renouveler les tissus dans diverses partie du corps. Si vous voulez en savoir plus, visitez la «Boutique Anti-vieillissement» sous l’onglet «Boutiques».

Pour ce qui est des suppléments de vitamines et minéraux, je prends une multi, et depuis 1994 je consomme le «Trio du Potager» de AIM International, qui m’assure d’un bon apport en légumes. J’utilise aussi la co-enzyme Q10 (très important), ainsi que plusieurs autres produits de cette compagnie que je considère comme étant de qualité supérieure (ces produits peuvent également être expédiés en France). Il est vrai que tout ceci peut finir par coûter cher, mais à mon avis c’est un investissement dans la longévité tout en continuant à jouir d’une bonne vitalité et qualité de vie. Aider les femmes par l’entremise de mon site web m’impose une très lourde charge de travail, sans compter des longs voyages pour donner des conférences où je passe au moins trois heures debout devant un auditoire. Bien des femmes 20 ans plus jeunes que moi me disent qu’elles ne pourraient en faire autant. Je vous souhaite donc de trouver votre fontaine de jouvence, physique, spirituelle et mentale qui pourra vous assurer d’une vieillesse heureuse et productive! Eh oui, on perd peut-être notre «sex appeal», mais on gagne en sagesse et en beauté intérieure, et il semblerait que dans l’autre vie, c’est ce qui va compter!!!

Amicalement et sincèrement,