Pour les ovaires polykystiques, quel contraceptif anti-androgène me conseillez-vous?

Pour les ovaires polykystiques, quel contraceptif anti-androgène me conseillez-vous?

Bonjour,

J’ai un problème d’ovaires polykystiques. J’aimerais savoir ce que je devrais prendre pour améliorer ma santé. Quelles médications prendre pour diminuer mes hormones mâles élevées et pour mes problèmes de peau.

Quels contraceptif devrais-je prendre avec un effet anti-androgène et qui serait bon pour mon problème de peau et pour régler mes menstruations.

Merci de bien me conseiller. Je l’apprécie car c’est très important pour moi et pour être mieux dans ma peau et mon corps. J’attends de vos nouvelles.

Amicalement,

Isabelle


Bonjour Isabelle,

Vu que, à l’instar du Dr John Lee, je ne recommande pas les contraceptifs chimiques pour régler un problème d’ovaire polykystiques, je ne puis vraiment vous faire de suggestion à ce sujet, sauf de les éviter. D’ailleurs, il va falloir que vous décidiez quelle approche vous allez utiliser pour trouver une une solution à votre problème. Si c’est l’approche médicale avec les contraceptifs chimiques, il va falloir vous fier entièrement à votre médecin. Par contre, si vous décidez de vous attaquer à ce problème avec des moyens plus naturels pour donner à vos ovaires une chance de retrouver leur fonction normale (chose que les contraceptifs ne feront jamais puisqu’ils empêchent les ovaires de fonctionner), il va falloir que vous changiez des choses à votre style de vie pour réduire le stress, changer votre alimentation pour stabiliser vos niveaux d’insuline (une hormone qui joue un grand rôle dans la genèse du SOP), et utiliser de la progestérone bio-identique qui va aider à contrebalancer les androgènes et les oestrogènes qui dominent chez vous.

Pour ce qui est de vos problèmes de peau, ceux-ci seront en bonne partie réglés quand vous referez l’équilibre hormonal avec les approches énumérés ci-dessus. De plus vous devriez aussi entreprendre un bon programme de désintoxication du foie et des intestins. Une partie des déchets que ceux-ci ne peuvent éliminer sortent par la peau, qui un des principaux exutoires du corps. Le foie est un véritable laboratoire de transformation des hormones. Lorsqu’il est surchargé, comme c’est probablement le cas chez vous, tous les risques liés au déséquilibre hormonal s’en trouvent accrus. Et dites-vous bien qu’en utilisant des contraceptifs chimiques, vous n’allez qu’accentuer la détresse de votre foie.

Je vous conseillerais d’être accompagnée dans votre démarche par quelqu’un qui peut vous faire passer des tests de contrôle pour les niveaux hormonaux et qui possède de l’expérience à guider les femmes ayant ce genre de problème. Vous pouvez faire une demande pour consulter une de nos personnes-ressources . Spécifiez que vous désirez consulter une naturopathe. Vous souhaitant bon succès dans votre démarche,