cellulescancer2.pngArticle révisé le 27 juin 2013.

Cela fait de nombreuses années que la médecine conventionnelle tente de convaincre les gens que la chimiothérapie, la radiothérapie et les opérations invasives sont l'UNIQUE manière de traiter et d’éliminer le cancer. Pourtant, il existe de nombreuses alternatives de traitement qui sont basées sur l’alimentation et sur les capacités naturelles de guérison du corps. Voici un résumé  émanant d'articles publiés par plusieurs grands centres de santé qui offrent une vision plus holistique sur le traitement du cancer* :

  • Au départ, il faut savoir que toute personne fabrique des cellules cancéreuses dans son corps à un moment donné ou à un autre de sa vie. Ces cellules ne peuvent être révélées par les examens standards jusqu'à ce qu'elles se multiplient à quelques milliards et forment une tumeur. Aussi, lorsque les médecins disent à leurs patients cancéreux qu'il n'y a plus de cellules cancéreuses après un traitement, cela ne signifie pas qu’il n’y a plus du tout de cellules cancéreuses. Cela signifie seulement que les examens ne les détectent pas parce qu'elles n’ont pas une taille détectable.
  • En moyenne, le corps produit des cellules cancéreuses de 6 à 10 fois dans la vie d’une personne en santé.
  • Lorsque le système immunitaire d'une personne est fort et en santé, les cellules cancéreuses sont détruites naturellement par apoptose (mort cellulaire programmée), ce qui prévient la formation et la multiplication des tumeurs.
  • Lorsqu’une personne a un diagnostic de cancer, ceci indique que cette personne est soit en grande carence nutritionnelle ou souffre d'un déséquilibre hormonal important. Cet état peut être causé par différents facteurs comme la génétique, l’environnement de la personne, l’alimentation, le mode de vie, le stress ou la prise de suppléments hormonaux ("pilule" ou hormonothérapie) qui causent une dominance oestrogénique.
  • Pour résoudre ces nombreuses carences nutritionnelles, il est crucial de modifier l’alimentation et d’inclure des suppléments qui vont renforcer le système immunitaire. Pour rétablir l'équilibre hormonal et contrer les effets néfastes de la dominance oestrogénique, la progestérone bio-identique sous forme orale ou transdermique est un atout important. Le Dr John R. Lee s'est fait le champion de cette approche (voir références).
  • La chimiothérapie implique un empoisonnement des cellules à croissance rapide comme les cellules cancéreuses, mais aussi les cellules saines à croissance rapide comme les cellules de la moelle osseuse, du système digestif ET DU SYSTÈME IMMUNITAIRE. Elle cause également des dommages aux organes tels que le foie, les reins, le cœur, les poumons etc.
  • La radiothérapie détruit les cellules cancéreuses, mais brûle et endommage les autres cellules, les organes ainsi que les tissus sains.
  • Les traitements initiaux de chimiothérapie et de radiothérapie réduisent souvent la taille des tumeurs. Cependant, une utilisation prolongée de ces traitements ne résulte pas en une destruction plus importante des tumeurs.
  • La chimiothérapie et la radiothérapie intoxiquent le corps et endommagent ou détruisent le système immunitaire. Cela explique pourquoi les personnes finissent par souffrir de différents types d'infections ou de complications.
  • La chimiothérapie et la radiothérapie peuvent causer une mutation des cellules cancéreuses, qui deviennent alors résistantes. Cela rend leur destruction totale plus difficile, aussi bien par les traitements que par le système immunitaire. La chirurgie peut également causer la propagation de ces cellules à d'autres organes.
  • La manière la plus efficace de combattre le cancer est de faire jeûner les cellules cancéreuses en leur retirant les nutriments dont elles ont le plus besoin pour se multiplier.

Ce dont les cellules cancéreuses raffolent le plus:

    • Le SUCRE raffiné est un aliment qui nourrit le cancer. En coupant le sucre, on coupe l’un des aliments qui favorise le plus la survie des cellules cancéreuses.

Note: Les substituts du sucre comme le Nutrasuc, l’Egal, le Sugar Twin et le Sweet’n Low contiennent de l'Aspartame et sont très nocifs pour la santé... Le miel ou la mélasse ou le sirop d’érable sont de meilleurs substituts du sucre s’ils sont utilisés en quantité raisonnable.

    • Le SEL contient des additifs chimiques pour qu’il puisse avoir une couleur blanche et pour qu’il n’absorbe pas l’humidité de l’air ambiant. Une meilleure alternative est le sel de mer naturel, les produits de marque Braggs riches en sels végétaux, ou la sauce Tamari biologique.

    • Le LAIT cause la production de mucus dans le corps, spécialement dans le tractus gastro-intestinal et les cellules cancéreuses se nourrissent de ce mucus. En éliminant le lait et les autres produits laitiers fabriqués à base de lait pasteurisé, et en les remplaçant par du lait d’amande, de riz ou de coco, les cellules du cancer n'auront plus rien à manger, et par conséquent elles mourront de faim.

    • Les cellules cancéreuses se développent dans un milieu acide. Un régime à base de VIANDE ROUGE cause beaucoup d’acidité dans le corps. Il est préférable de manger du poisson, un peu de poulet ou d’agneau préférablement d'élevage biologique au lieu de manger de la viande de boeuf ou de porc. La viande provenant d'élevage industriel contient également des antibiotiques, des hormones de croissance et des parasites qui sont très nocifs pour la santé, tout spécialement pour les personnes atteintes de cancer.
  • panierUn régime qui comprend 80% de légumes crus frais ou sous forme de jus, de céréales, de graines, de noix, d’amandes et de quelques fruits frais ou séchés rendent le corps alcalin. On peut consommer environ 20% de nourriture cuite, incluant les légumineuses. Les jus de légumes frais apportent des enzymes actives qui sont faciles à absorber et qui sont amenées aux cellules moins de 15 minutes après avoir été consommées. Ces enzymes nourrissent les cellules et aident à former de nouvelles cellules saines.

Pour obtenir des enzymes vivantes qui aident à la fabrication de cellules saines, vous pouvez boire des jus de légumes frais (de toutes sortes, incluant la luzerne) et manger des légumes frais au moins 2 à 3 fois par jour. Notez que les enzymes sont détruites lorsqu’elles sont exposées à des températures de plus de 40°C. Certains jus de graminées en herbe (herbe de blé, herbe d’orge) contiennent également des enzymes actives et peuvent remplacer les jus frais. (voir www.aimpourlasante.com).

  • Éviter le CAFÉ, le THÉ et une trop grande quantité de CHOCOLAT, qui sont des aliments qui contiennent beaucoup de caféine. Le THÉ VERT est une meilleure alternative et possède des propriétés anti-cancer. Il est préférable de boire de L'EAU purifiée ou filtrée pour éviter les toxines et métaux lourds de l'eau du robinet. L'eau distillée est acide, et n’est pas la meilleure alternative.
  • La protéine de viande est difficile à digérer et requiert beaucoup d'enzymes digestives. La viande à moitié digérée qui stagne dans les intestins se putréfie sous l’action des bactéries, ce qui entraîne la création de toxines favorisant le cancer, surtout celui du colon.
  • Les parois des cellules cancéreuses sont recouvertes d’une protéine très dure. En évitant de manger de la viande ou en diminuant sa consommation, une plus grande quantité d’enzymes qui attaquent les parois des cellules cancéreuses sont libérées dans le circulation sanguine, ce qui permet aux cellules tueuses du système immunitaire de mieux détruire les cellules cancéreuses.
  • Quelques suppléments aident à reconstruire le système immunitaire (IP6, Floressence, Essiac, anti-oxydants, vitamines, minéraux, EPA - huile de poisson etc.) pour aider les cellules tueuses naturelles du corps à détruire les cellules cancéreuses. D'autres suppléments comme la vitamine E sont reconnues comme favorisant l'apoptose cellulaire – ou la mort programmée des cellules – ce qui est la méthode naturelle du corps pour éliminer les cellules endommagées, inutiles ou défectueuses.
  • Le cancer est aussi une maladie qui concerne les corps émotionnel et mental. Une attitude plus proactive et plus positive aide à guérir et à devenir un survivant du cancer!!

La haine, la difficulté à pardonner et l’amertume causent un état de stress qui acidifie le corps. Apprenez à avoir un esprit d’amour et de pardon envers vous-mêmes et envers les autres. Apprenez à relaxer et à profiter de la vie. Cultivez la paix intérieure par la méditation et la prière. Des études scientifiques ont démontré les effets bénéfiques de la prière sur la santé.

  • Les cellules cancéreuses ne peuvent vivre dans un milieu oxygéné. L'exercice quotidien, la respiration profonde aident à envoyer plus d'oxygène aux cellules. L’oxygénothérapie est un autre moyen d’aider le corps à détruire les cellules cancéreuses.

Les principaux centres de santé qui préconisent cette approche à la prévention et au traitement du cancer comprennent l’Institut Hippocrate en Floride (www.instituthippocrate.com), l’Institut Sanoviv en Californie (www.sanoviv.com) (E.-U.) et l’Institut Gerson (www.gerson.org) dont les cliniques sont situées au Mexique et en Hongrie.

 

 

 

Références:

www.cancercompass.com

www.drboukaram.com

Dr John R. Lee, M.D. "Tout savoir sur le cancer du sein" Éditions Sully. 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir