cancerdusein Par Sylvie Gagné, naturopathe et conseillère en santé hormonale

Suite à un cancer du sein hormonodépendant et une mastectomie partielle, l'oncologue me suggérait fortement de prendre un produit du genre Fémara pour diminuer les oestrogènes. Je lui ai alors demandé si le fait de prendre ce produit me garantissait de ne pas avoir de récidive. «Non bien sûr» m'a-t-elle répondu. J'ai donc décidé de ne pas prendre ce produit et je me suis tourné vers la progestérone bio-identique.

J'ai aussi refusé la chimiothérapie après avoir parlé avec le chirurgien qui m'a opéré car il m'a dit: «Madame j'ai tout enlevé ce qui pouvait vous nuire. Vous avez une bonne santé, ne la gaspillez pas à faire de la chimio. S'il y avait malgré tout une récidive, ce qui m'étonnerait, il sera toujours temps d'en faire alors.» Parole de sage...

J'ai donc appliqué des petites doses de progestérone bio-identique, ce qui a éliminé les chaleurs que je commençais à avoir et voilà que récemment j'ai fêté la cinquième année de ma rémission.

Et plutôt que de me faire écraser les seins dans la machine de mammographie, je vais deux fois par année passer une thermographie à Montréal. Pas besoin de faire de biopsie dans un nodule pour voir en laboratoire s'il est cancéreux, avec la thermographie on voit s'il est vasculé ou pas. Pas vasculé = pas cancéreux.

Je continue l'application de progestérone trois fois par semaine et la vie est belle !!!

Capture

 

Sylvie Gagné
Naturopathe et conseillère en santé hormonale

(418) 562-2878 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Madame Gagné fait partie de notre réseau de personnes-ressources qui ont une formation en santé hormonale, et qui peuvent aider les femmes en les guidant dans l'usage de la crème à la progestérone bio-identique et autres produits pour l'équilibre hormonal.

En complément :
Vous pouvez communiquer avec le Westmount Wellness Centre si vous désirez un rendez-vous pour une termographie à Montréal au 514.448.9777 (sachez que des frais s'appliquent).

Si vous désirez commander une crème à la progestérone, visitez le www.boutiqueantiage.com 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir