Bonjour,

J'aimerais savoir si Crinogel était de la progestérone bio-identique?  J'aimerais aussi des conseils pour savoir quoi prendre dans le but d'augmenter mes chances de tomber enceinte?

Mimi

Bonjour Mimi,

Je n'ai pas pu trouver «Crinogel» dans le Compendium officiel des médicaments, mais j'ai trouvé Crinone, qui est de la progestérone bio-identique utilisée comme aide à la fertilité. Je présume qu'il s'agit du même produit.

Quant à votre question à savoir quoi prendre pour augmenter vos chances de tomber enceinte, vous êtes certainement sur la bonne piste avec un supplément de progestérone bio-identique car cette hormone joue un rôle primordial dans ce processus.

Je vous suggérerais aussi de vous assurer que vous avez une alimentation aussi biologique que possible pour éviter les produits chimiques utilisés en agriculture et les hormones et les antibiotiques qu'on donne aux animaux et qui sont des perturbateurs endocriniens pouvant compromettre vos chances de devenir enceinte et la santé de votre bébé.

Bonjour Micheline,

Merci de me répondre si rapidement.  Effectivement je ne me rappelais pas du nom, mais j'ai vérifié et c'est effectivement «Crinone 8%«.

Quels jours me conseillez-vous de le prendre durant mon cycle? Je suis à mon 6eme jour du cycle et je l'ai commencé ce matin. J'ai lu qu'on la retrouvait dans les pilules contraceptives, quel effet cela aura sur mon cycle, moi qui suis dans la quarantaine et qui désire tomber enceinte depuis maintenant quatre ans?

J'attends vos conseils avec impatience

Mimi

Bonjour Mimi,

Je suis surprise que votre médecin ne vous ait pas donné des directives précises quant à l'usage de Crinone. Surtout à une concentration de 8% de progestérone, il ne faut pas l'utiliser n'importe quand. Tout d'abord commencer la progestérone au jour 6 de votre cycle (si vous commencez le décompte à partir du début de vos règles) vous garantit que vous ne tomberez pas enceinte car la progestérone va contrecarrer l'action de l'oestrogène qui fait multiplier les cellules de l'endomètre (la muqueuse qui tapisse l'intérieur de l'utérus) et prépare ainsi un «nid» à l'embryon pour lui permettre de se développer. Si ce nid n'est pas prêt, l'embryon va simplement passer tout droit et vous ne saurez jamais que vous étiez devenue enceinte. L'ovulation signale que l'oestrogène a eu le temps de stimuler la multiplication cellulaire de l'endomètre pour préparer ce nid. Si vous commencez à utiliser Crinone avant l'ovulation, vos chances de devenir enceinte sont donc bien minces.

Par conséquent, ce que le Dr John Lee, M.D., recommande aux femmes qui veulent devenir enceintes est de commencer l'application de la progestérone à partir de l'ovulation (normalement le 14e jour du cycle) et continuer jusqu'a l'apparition des règles. Si les règles débutent (et il faut s'assurer que ce sont de vraies règles et non pas seulement des saignotements) recommencez le décompte. Si les règles ne débutent pas ou ce sont des saignotements, ce qui peut arriver au début de la grossesse, continuez à appliquer la progestérone pendant au moins trois mois (très important car un manque de progestérone pendant cette période peut augmenter le risque de faussse-couche). La dose suggérée par le Dr Lee est de 1/8 de c. à thé deux fois par jour pour une crème à la progestérone contenant 2% de progestérone, ce qui représente environ 30mg de progestérone par jour. Pour Crinone, il faudrait vérifier le dosage avec votre médecin. Vous trouverez des crèmes contenant 2% de progestérone sur le site www.boutiqueantiage.com.

Pour ce qui est des pilules contraceptives, elles ne contiennent pas de progestérone bio-identique mais plutôt des progestines qui sont des produits chimiques qui imitent certains effets de la progestérone mais comportent des effets secondaires qui n'existent pas avec la «vraie» progestérone. Les progestines sont des contraceptifs alors que la progestérone facilite la conception et le processus de gestation.

Je vous réitère mes souhaits de succès dans votre démarche pour devenir enceinte.

Très cordialement,

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir