Selon une étude effectuée par des chercheurs italiens, de faibles doses de l’hormone DHEA – déhydroépiandrostérone – peuvent améliorer la fonction sexuelle et les symptômes de la ménopause chez les femmes.

La DHEA est un stéroïde naturel produit essentiellement par les glandes surrénales. L’étude, publiée par la International Menopause Society, révèle que les chercheurs ont observé un groupe de 48 femmes ménopausées et ont trouvé que de faibles doses de DHEA peuvent non seulement aider à soulager les symptômes de la ménopause mais aussi à améliorer la vie sexuelle.

L’Institut Cenegenics Carolinas, à Charleston en Caroline du Sud aide les patients à gérer le processus de vieillissement à travers un programme d’exercice, une alimentation personnalisés et par l’optimisation des taux d’hormones dans le but d’améliorer leur qualité de vie.

«Nous sommes enchantés des découvertes de cette étude sur la DHEA et de ses bénéfices» a déclaré Mickey Barber, chef de la direction de l’Institut Cenegenics Carolinas. «Bien que cette étude apporte de nouvelles connaissances sur la fonction hormonale et le processus de vieillissement, il est important de noter que la DHEA devrait seulement être utilisée de préférence sous la supervision d’un(e) professionnel(le) qui a les connaissances nécessaires dans le domaine hormonal.»

 

 

 

Références:
Lien vers un article le site de LifeExtension...

Articles complémentaires concernant la recherche sur la DHEA menée au Canada
Visitez l'onglet «Dossier hormones»:

La DHEA pour les femmes
http://www.santedesfemmes.com/hormonotherapie-naturelle/la-dhea-pour-les-femmes

Du nouveau sur la DHEA
http://www.santedesfemmes.com/hormones-bio-identiques/du-nouveau-sur-la-dhea

 

Commentaire de Micheline :  Le Dr Johnathan Wright, M.D., pionnier avec le Dr John Lee des hormones bio-identiques transdermiques suggère l'administration de TOUTES les hormones stéroïdes (progestérone, oestrogène, testostérone, DHEA) par voie transdermique. Selon ces experts, il est toujours préférable d'éviter l'effet de premier passage au foie des hormones prises par voie orale, car cela augmente certains risques d'effets secondaires. 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir