Je pense que nous traversons tous des périodes dans notre vie qui sont particulièrement stressantes et nous font perdre les pédales au point de vue émotionnel. Je viens juste de traverser une telle période à cause d’attaques répétées contre mes sites web qui représentent le travail le plus important que j’aie accompli au cours de ma vie. Et je n’ai plus 20 ans…

À la fin d’août 2012, une cyber attaque a mis hors ligne les sites santedesfemmes.com et hormonesnaturelles.com. Le site santedesfemmes a été fermé pendant trois semaines car il a fallu pratiquement le rebâtir, mais heureusement la boutique hormonesnaturelles.com a pu être rétablie en une semaine. Pour une entreprise basée sur l’internet, une telle situation est désastreuse car ça représente une perte sur plusieurs plans, non le moindre étant la confiance des gens dans les sites en question. Tout cela m’a causé beaucoup d’anxiété et avait un impact sur mon système nerveux et ma santé. Même la progestérone transdermique qui en général fonctionne bien pour calmer les nerfs et réduire l’angoisse, ne m'aidait pas. Par la méditation je faisais de mon mieux pour mettre mes affaires entre les mains de Dieu, et je lui demandais de l'aide. Mais je me réveillais quand même la nuit dans un état de panique. Puis je reçus un message par l’entremise d’un magnifique papillon Monarque que je trouvai devant la porte donnant sur le patio de la cour arrière de ma maison un beau matin au plus fort de cette tourmente qui avait débuté deux semaines plus tôt.

Je me suis approchée doucement du papillon et il ne chercha pas à s’envoler. Cependant il était vivant car ses ailes bougeaient légèrement. Je l’ai donc pris et posé dans ma main en me disant qu’il devait avoir froid. J’ai vu qu’une sorte de fil de quelques millimètres de long reliait deux de ses pattes, mais ne connaissant pas l’anatomie des papillons, je n’ai pas osé lui enlever ça. Je l’ai plutôt amené dans la roulotte que j’utilise comme bureau cet été à cause de rénovations à la maison et je l’ai laissé s’envoler. Il voltigea une ou deux secondes et disparut. Je me suis dit qu’il était probablement à la fin de sa vie et comme je m’attendais à le retrouver mort je ne l'ai pas cherché me disant que je le trouverais en faisant le ménage.

Le lendemain matin, en cherchant un objet dont j’avais besoin, j’ai déplacé une petite valise que je n’utilise que pour voyager et je trouve  mon papillon, coincé entre le mur et la valise. J'ai pensé qu’il était mort et je me suis approchée pour le prendre, mais voilà qu’il me fait signe en bougeant une aile. Ça faisait 24 heures qu’il était là… une éternité dans la vie d’un papillon. J’étais étonnée qu’il soit encore vivant. Je l’ai de nouveau posé dans ma main et amené dehors. Le temps était doux et il faisait un soleil radieux. J’ai eu l’idée de lui enlever ce fil que j’avais vu la veille, et immédiatement, mon papillon s’est envolé dans le ciel bleu, probablement vers le Mexique où les Monarques passent l’hiver!

J’ai alors senti très clairement que ce papillon avait un messsage pour moi : «Regarde, Dieu a fait deux miracles pour moi. D’abord il a permis que je m’échoue devant ta porte après qu’une toile d’araignée se soit enroulée autour de mes pattes. Avec cette entrave, je ne pouvais plus voler. Quelles étaient les chances que je tombe devant ta porte plutôt que dans la forêt derrière ta maison?» Une sur des milliards. Puis dans ta roulotte, je me suis échoué derrière une valise que tu n’aurais pas normalement déplacé avant plusieurs semaines mais tu cherchais un objet et tu m’as trouvé à temps. Quelles étaient les chances que tu me trouves encore vivant? Puis tu as eu l’idée d’enlever ce qui liait mes pattes et enfin libre, j’ai pu m’envoler. Si Dieu prend ainsi soin d’un humble papillon comme moi, combien plus prendra-t-il soin de toi quand tu es dans le besoin? Pourquoi laisser l’inquiétude et l’angoisse prendre le dessus? Ta destinée, comme la mienne, est entre les mains de Dieu et rien ne t’arrivera qui ne soit pas dans les plans de Dieu pour ta vie et ton plus grand bien. Vis dans la paix et la joie et envole toi vers les hauteurs, dans la lumière et la joie!

Depuis ce temps, quand je sens l’angoisse resserrer son étreinte et me couper le souffle, je prends de grandes respirations libératrices en pensant au papillon et je chasse de mes pensées toute peur et tout doute quant à la réalité de l’intervention divine dans ma vie.

C’est un message que je vous partage dans l’espoir qu’il pourra vous aider, comme il l’a fait pour moi.