Nous entendons beaucoup parler de la grippe H1N1 ces jours-ci et vous avez probablement lu ou entendu parler de choses alarmistes, tel un PowerPoint que je viens de recevoir et qui attribue cette menace de pandémie à un complot sinistre où l'OMS (l'Organisation mondiale de la santé) serait impliquée. Règle générale, je ne crois pas à ce genre de chose -- mais que vous croyiez ou non à la théorie de pandémie «organisée» pour vendre des vaccins potentiellement dangereux et réduire délibérément la population mondiale, le plus sage est de ne pas paniquer -- ces idées ne font que créer la peur et l'anxiété qui à leur tour font augmenter le cortisol, l'hormone du stress, ce qui a un impact négatif sur le système immunitaire. À mon avis, il vaut mieux garder la tête froide et s'en tenir aux renseignements provenant de sources crédibles. Il est vrai que de nos jours on ne sait plus qui croire -- mais personnellement je choisis de croire ce qui peut m'aider à monter une défense naturelle efficace contre la grippe, quel que soit le virus qui en soit responsable.

C'est pourquoi je vous invite à consulter des sites offrant des renseignements utiles et objectifs, en particulier sur le plan de la prévention. La chose la plus intéressante (et nouvelle) dont on parle en ce moment a trait au rôle de la vitamine D dans la lutte contre la grippe. Pour ce qui est du vaccin, j'espère que les renseignements que vous trouverez sur ces sites vous permettront de prendre une décision éclairée. Pour ma part, je n'ai pas l'intention d'y avoir recours mais plutôt de renforcer mon système immunitaire au max. Je prends au moins 2000 UI par jour de vitamine D. (À noter que la dose recommandée d'entretien de la santé est maintenant de 1000 UI/jour, mais la dose de prévention, en présence de menace de grippe, va de 2000 à 5000 UI par jour.) Je prends également une multivitamine accompagnée d'une panoplie de plantes et d'acides aminés dont l'action sur le système immunitaire a été démontrée. Le nom de ce produit est «Airborne» et on le trouve dans les pharmacies Jean Coutu. Il s'agit de capsules qu'on met dans l'eau et qui produisent une boisson effervescente au goût d'agrumes. Et, bien sûr, il y a également l'homéopathie «classique» pour les états grippaux qui fonctionne pour beaucoup de gens en prévention, mais cela dépend toutefois de la réponse individuelle à l'homéopathie.

Donc, avant de paniquer, lisez des choses pratiques et rationnelles telles que cet article du Dr Marc Zaffran dans Passeportsante.net. Cliquez ici pour y accéder.

Quand vous aurez lu l'article du Dr Zaffran, cliquez à droite sur les différents autres articles, en particulier où l'on parle de l'étude canadienne qui a lieu actuellement sur le rôle de la vitamine D pour combattre la grippe.

Voici un autre lien intéressant suggéré par une lectrice:
Le refus des infirmières anglaises

Bonne santé au naturel et bon succès dans votre démarche de prise de pouvoir sur votre corps et votre santé!

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir