Louise Lagacé est herboriste depuis plus de trente ans. Diplômée en naturopathie, elle est aussi praticienne en hypnose indirecte (Ericksonienne) et accompagnante à la naissance.

Elle s’intéresse particulièrement aux problèmes hormonaux. Elle a travaillé en collaboration avec Micheline O’Shaughnessy qui a initié le site de Santé des femmes jusqu'à sa retraite en janvier 2017. Louise a pris le relais afin d’offrir un soutien et de l’information à toutes les femmes, de la puberté à la ménopause, qui ont besoin d’en savoir plus ou qui ont des questions sur le système hormonal.

Conférencière dans le domaine hormonal, elle conseille les femmes et les hommes vers des solutions naturelles et holistiques.

Elle travaille à Québec et sur la réserve autochtone de Wendake avec Marcel Gill Grondin (Masth Issiam) ainé et enseignant de la nation Innue du Québec, seul enseignant amérindien francophone à partager ses connaissances des soins ancestraux traditionnels.

Elle est représentante de la Guilde des herboristes à Québec, un organisme sans but lucratif qui regroupe les passionnés et amoureux des plantes médicinales afin de faire la promotion de l’herboristerie traditionnelle comme droit ancestral et comme médecine complémentaire contemporaine.

Ses études et sa recherche lui permettent de parfaire continuellement ses connaissances et d’être constamment à l’écoute des besoins des gens.

Sa compassion, son expérience en relation d’aide et ses connaissances en santé naturelle font d’elle une thérapeute attentionnée.