Voici des mises en garde et des petits conseils offerts par la Dre Christiane Northrup, M.D. concernant la façon de demeurer en santé et de jouir de la vie jusqu’à cent ans et plus. Elle s’attaque ici à la tendance qu’ont les femmes de passivement donner le pouvoir à leurs médecins sans égard à leur propre intuition et même à leurs besoins.

ERREUR No. 1
Mon médecin connaît mieux mon corps que moi

La vérité c’est que vous seule connaissez votre corps mieux que quiconque. Trop souvent, les femmes «paralysent» lorsqu’elles vont chez leur médecin, oubliant de dire ce qui les dérange réellement. Elles présument que l’examen médical du médecin et les analyses de laboratoire suffisent à les garder en santé. 

La vérité c’est que si vous ne participez pas et que vous ne racontez pas votre histoire de façon minutieuse, votre médecin sera incapable de vous traiter de façon optimale.

Truc santé : si vous avez tendance à «paralyser» lorsque vous allez chez votre médecin, emmenez quelqu’un avec vous.

ERREUR No. 2
Les médicaments et les chirurgies sont les meilleures approches pour traiter la plupart des problèmes de santé.

La médecine occidentale standard se base sur une compréhension très limitée de l’esprit et du corps et de leur connexion entre eux. Elle est aussi beaucoup trop influencée par l’industrie pharmaceutique. Un mal de tête ne constitue pas une carence en Tylénol. Et une dépression ne sera jamais non plus une carence en Prozac. L’accouchement n’est pas une maladie qui requiert une gestion agressive ou une césarienne de façon catégorique.

ERREUR No. 3
Mon corps de femme ne m’apporte que des problèmes -- je suis née pour souffrir de crampes menstruelles, de SPM, de terribles douleurs à l’accouchement, d’une ménopause misérable et de vieillissement prématuré.

Il faut reconnaître que beaucoup de femmes souffrent pendant ces processus naturels du corps humain, mais le fait est que ces mêmes processus sont normaux. Il n’est pas prévu par la nature que ces processus soient souffrants. Lorsque vous êtes décidée à examiner vos croyances et à corriger votre style de vie, comme par exemple une trop grande consommation de sucre, vous verrez que le corps peut s’auto-guérir et que les processus du corps féminin ont été prévus pour vous apporter inspiration et plaisir! Toutefois, ce n’est que lorsque vous vous prendrez en main et cesserez de donner à d’autres le pouvoir sur votre corps que vous pourrez jouir de la vie et espérer vivre longtemps en santé.

ERREUR No. 4
Si ma mère l’avait, c’est normal que je l’aie aussi.

Beaucoup trop de femmes ont été conduites sur la pente du «déterminisme génétique» -- «C’est dans mes gènes, alors c’est inévitable!»

Voici la vérité : 80-90% de toutes les maladies proviennent du stress, sont reliées au style de vie et n’ont rien à voir avec les gènes en tant que tels. En fait, c’est la membrane des cellules, et non les gènes, qui déterminent le comportement des cellules. La raison pour laquelle les maladies « courent dans les familles », est que les croyances et les comportements sont transmis de génération en génération. La preuve : celui qui passe pour « le mouton noir de la famille » n’est pratiquement jamais atteint des mêmes maladies que le reste de la famille. Même chez les jumeaux identiques, 70% des maladies sont le résultat de l’environnement et sont reliés au style de vie et à l’alimentation, et non aux gènes! Pour en savoir plus à ce sujet, informez-vous sur la science de l’épigénétique et sur les travaux de Bruce Lipton. (voir références)

ERREUR No. 5
Il est normal de souffrir, d’avoir de la douleur, et des problèmes de santé avec l’âge.

Il est fréquent de voir des gens devenir malades à mesure qu’ils vieillissent, mais cela n’est pas naturel. Cela est tout-à-fait évitable. De fait, c’est davantage le résultat de notre état d’esprit que de notre état physique.

Truc-santé: Restez active, choisissez de penser positivement, entourez-vous de gens positifs, et renseignez-vous sur le pouvoir de la connexion corps/esprit (pratiquez la méditation et la gratitude et entretenez des émotions guérisseuses du corps et de l’âme en vous branchant sur le Divin). Vous irez ainsi très loin sur le chemin de la santé vibrante à tout âge! 

 

 

Références:

  1. www.drnorthrup.com/pdf/5-Health-Mistakes.pdf
  2. www.brucelipton.com/flipbook/biology-belief#/page/7
  3. www.inserm.fr/thematiques/genetique-genomique-et-bioinformatique/dossiers-d-information/epigenetique

Ouvrages recommandés:

  1. «Les 3 émotions qui guérissent» par Emmanuel Pascal. À travers trois émotions positives, la gratitude, la foi et la compassion, Emmanuel Pascal propose de découvrir la nature et l'importance de ces émotions guérisseuses du corps et de l'âme, à partir de deux techniques : la cohérence cardiaque et la pratique du mantra.
  2. «Le dernier des bien portants – comment mettre son bien-être à l’abri des services de santé.» Dans ce livre, le Dr Hadler discrédite une approche médicale influencée par l’industrie pharmaceutique et démontre que la surveillance intempestive et les interventions non nécessaires transforment les bien portants en patients. Malades d'inquiétude, nous constituons une culture tétanisée de peur par des maladies qui n'existent pas. «Le dernier des bien portants» propose des solutions pratiques aux problèmes reliés au vieillissement, à l'obésité, au diabète et aux maux de dos. Si vous ne craignez pas la confrontation des idées reçues avec les faits connus, si vous vous sentez prêt à compléter votre éducation et à faire confiance à votre jugement, vous êtes prêt pour le Dr Hadler. Ce livre a été traduit par le Dr Fernand Turcotte, M.D., de l’Université Laval, qui s’est fait le porte-parole du Dr Hadler dans le monde francophone.

Pour commander ces livres visitez l'onglet «Boutiques / Matériel éducatif».

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir