cocoLes recherches scientifiques sur l’huile de noix de coco ne cessent de révéler que cette huile est bénéfique pour votre corps, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Vous avez entendu parler en bien de cette huile, mais vous en avez un pot dans votre armoire ou dans votre frigo et vous ne savez pas comment quoi en faire? Alors voici quelques idées pour utiliser l’huile de noix de coco dans votre quotidien!

Alimentation et cuisine

  1. Mangez-la à la cuillère. L’huile de noix de coco est délicieuse et bénéfique pour la santé. Une cuil. à soupe chaque matin vous aidera à construire des cellules saines.

  2. Smoothies. Ajoutez une cuil. à soupe d’huile de noix de coco dans votre recette de smoothie préférée et vous augmenterez ainsi votre énergie.

  3. Rôties et Grilled-Cheeses. Vous pouvez utiliser l’huile de noix de coco à la place du beurre pour tartiner sur vos rôties. Et la prochaine fois que vous allez faire des Grilled-Cheese, utilisez l’huile de noix de coco pour un goût délicieux!

  4. Œufs au plat. Vous pouvez utiliser l’huile de noix de coco dans la poêle pour faire cuire des œufs délicieux.

  5. Pop-corn original. Un petit goût sucré dans votre collation! Pour faire cuire du pop-corn sur le feu, vous avez besoin d’une casserole à fond épais. Vous mettez ensuite l’huile de noix de coco et les grains de maïs séchés dans la casserole et vous laissez chauffer. Vous brassez la casserole de façon à vous assurer que tous les grains de maïs sont enrobés d’huile. Monter le feu à une chaleur moyenne et placez un couvercle sur la casserole. Continuez de brasser de temps en temps jusqu’à ce que le pop-corn éclate complètement.

  6. Cuisson à haute température. Certaines huiles, comme l’huile d’olive ou l’huile de tournesol ne sont pas faites pour être chauffées à de hautes températures. L’huile de noix coco est une bonne alternative et est très sécuritaire.

  7. Chips de patates douces cuites au four. Préchauffez votre four à 400°F. Coupez la patate douce en tranches fines d’environ 1/8 de pouce. Placez les tranches sur un papier parchemin et badigeonner d’huile de noix de coco fondue. Cuire environ 15 minutes ou jusqu’à ce que les chips soient dorés. Ajouter du sel au goût, et servez avec de la salsa ou une trempette... ou bien juste nature car c’est tout simplement délicieux!

  8. Pour frire. La prochaine fois que vous allez faire des frites ou du poulet frit, utilisez de l’huile de noix de coco! Le résultat est surprenant!

  9. Desserts. La prochaine fois que vous allez faire votre recette de brownie préférée, remplacez l’huile végétale par de l’huile de coco. Vos amis vont vous achaler pour avoir la recette!

  10. Café à l’huile de noix de coco. Ajouter une cuil. à thé d’huile de noix de coco à votre café chaud est une façon réconfortante de commencer votre journée avec un boost d’énergie! Essayez-le, c’est délicieux!

  11. Thé à l’huile de noix de coco. Ajoutez une cuil. à thé d’huile de noix de coco à votre prochaine tasse de thé pour ajouter une saveur fruitée et sucrée.

  12. Vinaigrette à salade. Même si l’huile de noix de coco est solide à température pièce (en-dessous de 25°C), il est possible de l’utiliser en vinaigrette.

  13. Beauté et soins corporels


  14. Crème à raser. Utile pour un rasage de près et hydratant en même temps.

  15. Exfolliant pour le corps. Mélangez tous les ingrédients ensemble et vous obtiendrez un super exfolliant ! Vous pouvez conserver le mélange dans une jarre en verre avec un couvercle pendant 3 mois.

    - 1/2 tasse d'huile de nois de coco
    - 2 tasse de sucre de canne
    - 1 tasse de gros sel
    - 1 cuil. à table de vanille
    - 1 cuil. à table d'extrait d'amande
    - 1 cuil. à table d'huile de vitamine E

  16. Démaquillant pour les yeux. Utilisez l’huile de coco sur un tampon démaquillant. Vous aurez des cils plus en santé, plus forts et plus longs: c’est tout un bonus!

  17. Déodorant maison. Vous avez seulement besoin de quelques ingrédients en plus de l’huile de noix de coco pour fabriquer une recette très simple de déodorant:

    - 1/3 tasse d'huile de noix de coco
    - 1/4 tasse de bicarbonate de soude
    - 1/4 tasse de poudre de marante (arrowroot)
    - 4 cuil. à table de fécule de maïs (donnera un effet anti-sudorifique)
    - Optionel: huile essentielle de melaleuca (arbe à thé), de lavande ou de pin

    Placez les ingrédients secs dans un bol et mélangez.  Ajoutez l'huile de noix de coco et utilisez une fourchette ou un coupe-pâte pour bien mélanger et former une pâte.  Ajoutez 5 à 10 gouttes d'huile essentielle de votre choix.  Voilà vous avez un déodorant naturel et efficace!

  18. Baume à lèvres maison. Appliquez directement ou créez une version parfumée avec cette recette simple. Pour faire une petite quantité (2 petits pots) vous mélangez ensemble les ingrédients suivants dans une mini casserole:

    - 3 cuil. à thé d'huile d'amande douce
    - 4 cuil. à taé d'huile de noix de coco fondue
    - 2 cuil. à thé de cire d'abeille en poudre
    - 5-10 gouttes d'huile essentielle de votre choix (orange douce, lavande, etc.)

    Faites légèrement chauffer tous les ingrédients juisqu'à ce que tout devienne liquide et mélangez.  Versez immédiatement dans de petits pots et laissez durcir pendant 20 minutes avnat d'utiliser.

  19. Crème pour les fesses de bébé. Appliquez régulièrement sur les fesses des bébés pour améliorer la santé de leur peau.

  20. Lubrifiant intime. Il semble que l’huile de noix de coco fait fureur chez ceux qui l’utilisent comme lubrifiant lors de relations sexuelles.

  21. Crème pour les vergetures. Cette huile sécuritaire peut prévenir l’apparition de vergetures pendant la grossesse. Elle peut être appliquée plusieurs fois par jour sur la peau aux endroits où la peau s’étire le plus.

  22. Crème pour les seins gerçés. L’huile de noix de coco est une alternative de plus en plus populaire pour les femmes qui allaitent car elle est sécuritaire et efficace pour soulager les gerçures.

  23. Huile à massage. L’huile de noix de coco est le choix parfait pour le massage. Elle n’est pas trop graisseuse et possède une odeur relaxante.

  24. Pour les taches de vieillissement. Appliquez régulièrement sur vos mains ou sur les endroits de votre peau où des taches de vieillissement commencent à apparaître, et elles s’estomperont graduellement.

  25. Protection solaire et après-soleil. L’huile de noix de coco possède un indice de protection solaire SPF 10. Elle peut donc être utilisée pour prévenir les coups de soleil pendant une exposition modérée. L’huile de noix de coco peut aussi être utilisée pour soulager les coups de soleil si vous avez exagéré votre exposition au soleil.

  26. Soin de nuit pour la peau. Le soir, après avoir nettoyé votre peau, vous pouvez masser vos rides et ridules avec de l’huile de noix de coco afin de la nourrir. Effet réparateur.

  27. Traitement pour les pieds secs. Mélanger de l’huile de noix de coco avec du gros sel et frottez vos pieds avec le mélange.

  28. Soin hydratant des cheveux. Vous êtes à la recherche d’un traitement hydratant en profondeur pour vos cheveux secs et cassants? Alors appliquez une petite quantité d’huile de noix de coco sur vos cheveux (surtout sur les pointes) et peignez vos cheveux pendant un bon 5 minutes. Faites-vous un chignon mou et emballez-les dans une serviette (pour protéger votre oreiller). Lavez vos cheveux normalement avec du shampoing le lendemain matin. Vous n’aurez pas besoin de revitalisant.

  29. Domptez vos frisottis. Utilisez une infime quantité d’huile de noix de coco que vous frotterez dans vos mains. Lissez vos cheveux avec vos doigts pour faire disparaître les frisottis. Enlève également le statique.

  30. Autres utilisations


  31. Dentifrice maison. Combinez de l’huile de noix de coco et du bicarbonate de soude à parts égales. Vous pouvez lui donner une saveur en utilisant la plante Stevia et avec de l’huile essentielle de menthe.

  32. Oil Pulling. Prenez une cuil. à soupe d’huile de noix de coco et laissez fondre dans votre bouche. Ensuite, faites passer l’huile partout dans votre bouche, entre vos dents pendant une période de 20 minutes. Recrachez. Cette pratique devient de plus en plus populaire et semble avoir plusieurs vertus. Elle ramollit la plaque dentaire, permettant à vos dents de se reminéraliser et son effet anti-bactérien entraîne les bactéries coincées entre vos dents, vous permettant de les éliminer lorsque vous recrachez l’huile. Vous aurez des dents plus blanches, une diminution du risque de caries et une meilleure haleine.

  33. Aromathérapie. Même si vous n’aimez pas le goût de la noix de coco, vous pouvez essayer l’huile de noix de coco en aromathérapie. Elle une odeur apaisante qui peut vous aider à évacuer le stress de la journée.

  34. Soins des plaies. Bien que vous ne soyez pas prêt à abandonner votre onguent antibiotique, l’huile de noix de coco peut être utilisée comme une protection topique des plaies, fournissant une barrière chimique qui protège des microorganismes. L’huile de noix de coco est efficace également pour diminuer la propagation et pour accélérer la guérison des feux sauvages. Vous pouvez appliquer une petite quantité d’huile de noix de coco sur vos plaies et vos égratignures.

  35. Soutien de la thyroïde. Il a scientifiquement été démontré que la consommation régulière d’huile de noix de coco pouvait soutenir la fonction thyroïdienne.

  36. Aliment énergisant. 1 cuil. à thé d’huile de noix de coco vous fournit un boost d’énergie et peut remplacer le café et les boissons énergisées.

  37. Soin des animaux


  38. Donnez de l’huile de noix de coco à votre chien ou votre chat. L’huile de noix de coco n’est pas seulement bonne pour votre santé, elle est aussi bénéfique pour la santé de vos animaux. Selon le Dr. Bruce Fife, nutritionniste et naturopathe certifié, l’huile de noix de coco élève légèrement le métabolisme de votre animal, lui fournissant un plus grand niveau d’énergie et de vitalité. L’huile de noix de coco le protège également contre les maladies, et favorise la guérison des plaies. L’huile de noix de coco améliorera la qualité du poil de votre animal. Elle diminuera l’odeur du poil de votre chien, et diminuera le risque de boule de poil chez votre chat. L’huile de noix de coco améliore également la digestion et réduit l’haleine désagréable de vos animaux.

  39. Soin des pattes de votre chat. Appliquez de l’huile de noix de coco sur le dessous des pattes de votre chat afin d’éviter la sécheresse des coussinets.

Quelle marque d’huile devriez-vous acheter?
Nous vous recommandons d’acheter une huile qui possède les qualités suivantes:

  • Biologique
  • Extra vierge
  • Pressée à froid
  • Non-hydrogénée
  • Non-désodorisée

Nous espérons vous avoir fourni quelques idées d’utilisations de l’huile de coco. Si vous avez lu quelque part qu’il y a d’autres façons d’utiliser cette huile merveilleuse et bénéfique, n’hésitez pas à nous écrire pour nous envoyer vos idées et aussi vos recettes!

 

 

 

À lire sur le même sujet: Les effets bénéfiques de l'huile de noix de coco

Références*:

http://www.balancemebeautiful.com/coconut-oil-uses/
http://www.lucybee.co/coconut-oil-recipes/
http://www.swansonvitamins.com/blog/natural-health-tips/using-coconut-oil
http://www.yummly.com/recipes/
http://www.dogsnaturallymagazine.com/the-health-benefits-of-coconut-oil/

 

* veuillez copier-coller les liens dans votre navigateur internet par accéder aux sites suggérés

Commentaires   

0 #1 therese dube 18-05-2017 13:30
J'utilise huile de coco depuis un certain temps et je trouve que le goût et meilleur que le beurre pour cuisson des oeufs ,poissons
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir