Quelques conseils de Sylvie Gagné, naturopathe

J'ai suivi la formation donnée par le Dr. David O'Hare à Montréal en 2006 et j'utilise cette technique avec plusieurs clients (es). Il ne faut pas utiliser n'importe quel guide qu'on trouve sur l'internet ou YouTube car ils ne sont pas toujours calibrés à 10 secondes précises. Il est TRÈS important que la respiration soit à 10 secondes précises pour arriver à atteindre un niveau de cohérence cardiaque adhéquat.

Lorsque l'exercise est réussi, l'impact bénifique sur le système nerveux autonome (sympatique et para-sympatique) peut aller jusqu'à 4 heures.

Voici quelques petites recommandations:

  • Faire l'exercice le matin, avant ou après diner, et vers 16h. Passé cette heure, l'exercice peut stimuler un peu trop et empêcher de bien dormir. 
  • Il est quelquefois difficile de le faire 3 fois; dans ce, cas privilégier le matin et l'après-midi. 
  • Ne pas essayer de forcer en inspirant. Il se peut que vous soyez une 4-6-secondes et non une 5-5-secondes, c'est à dire 4 secondes en inspiration et 6 secondes en expiration. L'important c'est qu'une respiration complète (inspirer/expirer) dure exactement 10 secondes. 
  • Expirez pour vider les poumons complètement et repartez en inspiration en même temps que la bille part en montant. 
  • Respirez par le ventre. 
  • Consacrer ces 3 minutes au calme. Les sens, l'ouie (entendre le téléphone), la vue (voir passer quelqu'un dans son champs de vision) etc... perturbent l'exercice. 

Je tire mon chapeau à ceux et celles qui arriveront à le faire 3 fois par jour. Vous allez voir que consacrer 9 minutes par jour pour soi c'est pas évident!

Voici un lien qui fonctionne avec précision:
http://www.youtube.com/watch?v=KGi3SqExxIo&feature=related

Bonne pratique!!!

Sylvie Gagné, N.D.,
Coach en Cohérence Cardiaque
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir