La collecte des données

  • Tenez un journal pour mieux gérer votre santé hormonale. Une charte graphique et/ou un journal contenant des notes sur vos symptômes et sur le dosage pourra vous aider à déterminer les tendances et à reconnaître les améliorations qui se produiront petit à petit. Un journal vous aidera aussi à mieux juger des progrès réalisés par rapport à votre état au début de la thérapie. Même si vous utilisez des hormones prescrites par le médecin, cela pourra vous aider à trouver la dose optimale pour vous des produits hormonaux que vous utilisez. N’oubliez pas qu’en matière d’hormones, il n’y a pas de dose standard qui convient à toutes les femmes. À moins que vous ayez une jumelle identique, il n’y a personne sur la planète qui a votre ADN et votre physiologie. Comme l’affirme le Dr John Lee dans « Tout savoir sur la préménopause » , la thérapie hormonale doit être ajustée à vos besoins et à votre physiologie particulière. En plus de tests pour mesurer vos niveaux d’hormones, un journal sera l’instrument le plus utile pour y arriver.
  • Si vous passez des tests sanguins, salivaires ou autres, gardez précieusement les résultats. Ils pourront être très utiles si vous changez de praticien(ne) de la santé.

Cliquez ici pour télécharger le «Test de contrôle pour l'équilibre hormonal», qui vous aidera à tenir votre journal.


Le texte ci-dessus est un extrait du «Nouveau guide sur l’hormonothérapie naturelle - parties 6 à 9» publié sur ce site.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir