Atrophie vaginale et progestérone

Atrophie vaginale et progestérone

Bonjour,

Je souhaite utilisé une crème à la progestérone bio-identique. Toutefois j’ai eu un cancer du sein hormonodépendant, je suis ménopausée et je fais de l’atrophie vaginale.

Qu’elle est la posologie et la fréquence d’application de cette crème? Après combien de temps commencera-t-elle à agir?

Hélène

 


Bonjour Hélène,

Pour l’atrophie vaginale, c’est l’oestrogène qui est prescrit, habituellement sous forme de gel ou de crème à appliquer intravaginalement. Le produit que vous utilisez peut vous aider à bien des égards, mais il n’est pas formulé pour application interne — ce qui vous apporterait le soulagement le plus rapide de l’atrophie vaginale. Pour cela, vous pourriez demander à votre médecin de vous prescrire un produit à base d’oestradiol, tel que VagiFem. Par contre, si vous voulez éviter tout produit pharmaceutique, vous pourriez commander la crème EMP de Sarati vendue sur le site www.boutiqueantiage.com. Cette crème contient de l’oestriol bio-identique qui est l’oestrogène que le Dr John Lee recommande dans ses écrits pour la sécheresse vaginale. Toutefois, cette crème n’aura pas un effet aussi rapide que VagiFem qui est formulé spécifiquement pour le genre de problème que vous avez et contient un oestrogène beaucoup plus puissant que l’oestriol, dont les effets seront plus lents à se manifester.

Pour la posologie et la fréquence d’application des produits hormonaux que vous achetez sur notre boutique, nous suggérons de suivre le mode d’emploi qui fait partie de la description de chaque produit. Notez cependant qu’au début vous pouvez doubler les doses pendant une semaine ou deux. Par la suite vous ajustez la dose en étant à l’écoute de votre corps. Vous souhaitant bon succès dans votre démarche de santé,

Nicole Renaud, nd.a.

naturopathe agréée

membre de l’ANAQ