Bonjour,
J’ai 58 ans et je suis ménoposée. Il y a trois ans on m’a diagnostiqué un cancer du sein hormonodépendant stade 1. Je prends de l’Arimidex, du Fosamax et du calcium. J’ai eu une fracture de la hanche en 2000, fait une phlébite et un embolie pulmonaire.J’ai un problème veineux.
Présentement, je suis en traitement pour les saphènes des deux jambes. Je n’ai jamais pris d’hormones. J’ai aussi subi une hystérectomie il y a vingt ans.En lisant le livre du Dre Sylvie Demers, «Hormones au féminin», je crois que des hormones seraient probablement bénifiques pour moi. Comment connaître les doses appropriées pour moi et quoi prendre exactement?Merci de votre aide.Catherine
Bonjour Catherine,
Étant donné votre historique de cancer du sein, de phlébite et d’embolie, et le fait que vous prenez Arimidex, je crois que la Dre Demers serait la première à vous dire que vous ne pouvez en aucun cas toucher à un supplément d’oestrogène pharmaceutique, quel qu’il soit. Toutefois, vous pourriez probablement utiliser un supplément de progestérone bio-identique qui pourrait vous aider à bien des égards. Je vous conseille de lire l’ouvrage du Dr John Lee «Tout savoir sur le cancer du sein», éditions Sully.
Je vous souhaite le succès dans votre démarche de santé,