Bonjour Nicole,
J’ai eu un diagnostic de cancer du sein en mai 2009 et j’ai cessé de prendre des hormones bio-identiques (progestérone, estrogène et testostérone) à ce moment-là. J’ai choisi de traiter le cancer du sein de façon naturelle (traitements acides aminés, NAET pour éliminer les allergies, nutrition – végétarienne).Les tumeurs du côté droit ont commencé à régresser et celles du côté gauche ont légèrement augmenté. J »attribue cette augmentation au fait que je ne savais pas qu’il y avait une tumeur du côté gauche au début alors je n’utilisais pas la patch d’huile de castor de ce côté-là. J’ai depuis commencé de l’utiliser.Ma question… les problèmes reliés à la baisse d’hormones ont recommencé et j’aimerais reprendre les hormones bio-identiques… est-ce possible et si oui,combien devrais-je en prendre?
Merci a l’avance.
Joanne
Bonjour Joanne,
Je vais d’abord vous féliciter de vous prendre en main de la sorte. Il existe un endroit aux États-Unis mais plus près du Mexique appelé Gerson Institute, opéré par un médecin qui traite les cancers avec l’alimentation et les suppléments. D’ailleurs, j’ai eu à une de mes conférences, une dame qui y est allée et a soigné son cancer du sein avec l’alimentation végétarienne durant 18 mois. La tumeur s’est enkystée et est devenue inerte. Continuez votre beau travail et si vous éliminez le gluten, ça ira encore plus vite.
Dans son livre, «Tout savoir sur le cancer du sein», Dr John R. Lee, spécifie qu’il est adéquat d’utiliser la crème à la progestérone bio-identique et que c’est un atout pour la femme car elle est protectrice des seins. Lors de mes consultations, j’incite les femmes à utiliser un supplément appelé «EstroSense» contenant des plantes et des molécules servant à détoxifier le foie et à éliminer les métabolites des estrogènes. C’est fameux et très efficace. Vous aurez les informations concernant ce produit sur la «Boutique Naturo», sous l’onglet «Boutiques». Le produit «Triple action: extraits de crucifères et resvératrol» de Life Extension vendu sur le site www.boutiqueantiage.com est aussi un exemple de ce type de produit.Pour la progestérone, vous pourriez débuter par 1/4 c. à thé (prendre la mesure pour la cuisine*) deux fois par jour durant 25 jours par mois puis après deux ou trois mois, diminuer à 1/8 c. à thé (prendre la mesure pour la cuisine) 25 jours par mois.
Donnez-m’en des nouvelles et bonne continuité dans ce que vous entreprenez présentement.
Nicole Renaud, nd.a.naturopathe agréée membre de l’ANAQ