Bonjour,
Je vous envoie ce message au nom de ma fille. La semaine dernière elle recevait un diagnostic de néoplastie inflammatoire au sein gauche avec une atteinte ganglionnaire (T4N3); une masse de 12×6 cm. Pour le sein droit, une masse de 1 millimètre maligne. Depuis deux mois elle rencontre une naturopathe-hygiéniste du côlon; 10 irrigations à son actif (selles très toxiques) Liste de suppléments ingérés au quotidien: minéraux et antioxydants organique (USANA), vitamine C5000mg, enzymes végétales, phytoplancton marin (15 gouttes), chlorure de sodium, Bactéries Amics (4), psyllium et chlorophylle, formule Essiac et jus de germe de blé.
Doit-elle continuer à prendre ces suppléments en ce qui a trait au réapprovisionnement des ressources nutritionnelles et éliminer les parasites? Sinon, lesquels conserver ou ajouter? Elle ne considère pas le tableau chimio-chirurgie et radiothérapie comme traitement valable d’une guérison. Elle ne désire pas ajouter des problèmes à long terme. Mais que faire? Croyez-vous que la chimio soit une solution? Éclairez-moi s.v.p.
C’est urgent, elle doit commencer la chimio sous peu.
Annette
Bonjour Annette,
Il m’est difficile d’offrir un avis nutritionnel car votre fille prend déjà une panoplie de suppléments qu’il y aurait lieu d’analyser en fonction de ses besoins actuels avant d’en ajouter d’autres. Mais que ce soit dans le cadre de la prévention ou du traitement, un supplément de indole-3-carbinol est toujours un atout, tel que le produit «Triple action: extraits de crucifères et resvératrol» de Life Extension vendu sur le site www.boutiqueantiage.com. e vous dirais toutefois qu’en présence d’un cancer inflammatoire du sein de retarder le traitement médical, y compris la chimio, serait une erreur qui pourrait coûter la vie à votre fille.
Ce cancer est très agressif et se répand rapidement. À ma connaissance, aucun traitement nutritionnel ou en médecine douce n’en est jamais venu à bout. Toutefois, cela pourrait mitiger les effets secondaires du traitement médical et aider le corps à récupérer plus rapidement. Vous souhaitant, ainsi qu’à votre fille, bon courage.
Votre fille est chanceuse d’avoir le soutien d’une mère comme vous — ça pourrait faire toute la différence dans sa démarche de guérison.