Traitement suite à un cancer hormonodépendant?

Traitement suite à un cancer hormonodépendant?

Bonjour Nicole,

J’ai été opérée pour un cancer hormodépendant en octobre 2008, j’ai reçu trois traitements FEC100 et trois de TAXOTÈRE, et j’en suis à mon quatorzième traitement de radiothérapie sur vingt-quatre au total.Par la suite, on me propose de prendre du NOVALDEX pendant cinq ans, mais je ne suis pas d’accord pour prendre ce traitement car il me semble que les effets secondaires sont beaucoup trop nombreux.

De plus je crois fermement qu’il existe une autre alternative à ce traitement qui présente des risques de cancer dans d’autres parties de mon corps.S’il existe une autre alternative, faites-moi en part s’il-vous-plaît.

Merci à l’avance.

Jacinthe


Bonjour madame Deschênes,

Je suis naturopathe agréee et je travaille de plus en plus avec les femmes ayant des problèmes hormonaux. Le tamoxifène est un bloqueur d’oestrogènes mais a plusieurs effets secondaires. Pour pallier à ces effets, je vous suggérerais de prendre le produit «Triple action: extraits de crucifères et resvératrol» de Life Extension vendu sur le site www.boutiqueantiage.com qui contient de l’Indole-3-Carbinol aidant le foie à métaboliser les hormones en trop.

Je recommande également la coenzyme Q10 (CoQ10) afin de donner l’énergie à la cellule et fortifier tout le côté cardiaque et enfin le Pianto qui nourrit le foie et l’aide à passer au travers la radiothérapie. Vous aurez besoin aussi de beaucoup d’anti-oxydants comme le curcuma. Pour ce qui est l’alimentation, je suggère aux personnes qui souffrent de cancer d’opter pour une alimentation selon leur groupe sanguin et de favoriser les aliments crus et vivants.

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, n’hésitez pas à communiquer avec moi à l’adresse courriel nicole@santedesfemmes.com.

Nicole Renaud, nd.a.

naturopathe agréée

membre de l’ANAQ