Bonjour,
Je soupçonne que la pilule que je prends depuis trois ans m’a fait prendre du poids et de la cellulite. Est-ce que si j’arrête de la prendre je perdrai de la cellulite et de la graisse?
Merci beaucoup pour votre réponse.
Emmanuelle
Bonjour Emmanuelle,
Vous avez bien déduit. En effet, sans vous expliquer tout le processus, la pilule par ses effets estrogéniques, peut faire prendre du poids aux femmes et gagner en cellulite. Toutefois, il faut savoir aussi que c’est le foie qui doit détoxiquer le tout.Si vous arrêtez la pilule, prenez le produit EstroSense, voir sur la «Boutique Naturo», afin d’éliminer les métabolites estrogéniques. Le produit «Triple action: extraits de crucifères et resvératrol» de Life Extension vendu sur le site www.boutiqueantiage.com est aussi un exemple de ce type de produit.
Une bonne diète, des légumes frais et beaucoup de brocoli, le moins de café possible vous seraient d’un grand bien. Sachez cependant que cela peut prendre deux à trois mois avant que votre cycle redevienne normal après l’arrêt de la pilule. De plus, la cellulite ne diminuera pas du jour au lendemain. C’est quelque chose de très difficile à faire disparaître.
Donnez-m’en des nouvelles.
Nicole Renaud, nd.a.
naturopathe agréée membre de l’ANAQ