Bonjour madame,
Quand on dit d’appliquer la crème à la progestérone sur la poitrine, est-ce que ça inclus les seins également?
Merci.
Sylvie P.
Bonjour Sylvie,
Règle générale, quand on parle de «poitrine» pour l’application de la crème à la progestérone, on veut dire le haut de la poitrine mais pas les seins. Le Dr Lee recommandait l’application sur les seins seulement dans les cas de kystes ou de dysplasie mammaire. Les tissus mammaires sont très sensibles aux hormones et par conséquent ils vont absorber les hormones beaucoup plus rapidement que les autres tissus du corps.
Avec la progestérone, bien que dans sa forme bio-identique des études ont confirmé qu’elle ne présente aucun danger pour le cancer du sein et que de fait elle est très efficace pour contrebalancer les effets de l’oestrogène (un effet bien connu au niveau de l’endomètre), le Dr Lee ne recommandait pas de l’appliquer directement sur les seins à long terme.
À court terme cependant, par exemple dans les cas cités plus haut, la progestérone est très efficace et généralement les kystes disparaissent en l’espace d’un ou deux mois d’application et la dysplasie en l’espace de quelques heures.
Bon succès dans votre démarche de santé.