Au secours – la progestérone ne fonctionne pas

Au secours – la progestérone ne fonctionne pas

Bonjour,

Je suis une femme de 53 ans. Les deux dernières fois que j’ai été menstrué, ce fut aux trois mois. Depuis quatre mois, je fais de l’anxiété, des crises de panique sans raison. J’ai déjà essayé la progestérone bio-identique pendant deux semaines.

Cela n’a pas fonctionné, est-ce dû à mon absence de graisse corporelle? Je ne souffre vraiment pas d’embonpoint.Ma médecin veut me prescrire soit des antidépresseurs, soit des hormones synthétiques. Cela ne m’intéresse pas, je me sens désespérée, je ne sais plus à qu’elle porte frapper. Pourriez-vous me conseiller s’il-vous-plaît?

Merci beaucoup!

Julie


 

Bonjour Julie,

Pour obtenir des résultats en deux semaines avec la crème à la progestérone, il aurait fallu doubler et même tripler la dose habituelle. Si vous n’en avez appliqué que 1/4 de c. à thé par jour., il aurait fallu un miracle pour que ça fonctionne aussi rapidement. Le Dr Lee conseillait aux femmes qui commencent à utiliser la crème à la progestérone et qui ont des symptômes prononcés de dominance d’oestrogène, comme c’est votre cas, de doubler la dose initiale car elles risquent de voir leurs symptômes augmenter plutôt que diminuer. Et une personne qui est «bien enveloppée» devrait tripler la dose. La raison pour cela est que la progestérone rend initrialement l’oestrogène plus efficace et donc vous pouvez avoir l’impression que les choses sont pires qu’avant.

Vous faites bien d’hésiter à utiliser des antidépresseurs car ils ne régleront pas votre problème, qui est hormonal. De fait, ils ne feront que masquer les symptômes et vous risquez une dépendance qui devient un véritable enfer. Pour ce qui est des hormones synthétiques, ça ciblerait au moins la cause première de votre détresse, mais il faudrait au moins vous faire prescrire des hormones bio-identiques, soit l’Estrogel (oestrogène sous forme de gel transdermique) et le Prometrium (sous forme de gélules). Bon succès dans votre démarche de santé et donnez-moi de vos nouvelles.