Est-ce que la prise d’hormones pourrait aider ma mère qui souffre d’obésité?

Est-ce que la prise d’hormones pourrait aider ma mère qui souffre d’obésité?

Bonjour Nicole,

Je vous écris pour mon père qui est au désespoir. Ma mère a 66 ans et elle a été opérée il y a très longtemps puisqu’elle souffre d’obésité (elle pèse 300 livres et mesure 5 pieds). Elle refuse de prendre des hormones, mais la mauvaise humeur est toujours présente. Elle est diabétiques, a un problème de cholestérol, un problème de thyroïde (hypo), elle soufre d’ostéoporose d’arthrite, et elle est sur la limite d’avoir des problèmes de pression artérielle.

Croyez-vous qu’il est possible de nous venir en aide?

Merci à l’avance.

Denise


Bonjour Denise,

D’abord je comprends que votre père soit au désespoir mais qu’en est-il de votre mère? Veut-elle faire quelque chose? La première chose à faire ce n’est pas de prendre les hormones mais de perdre du poids d’abord. Elle ne devrait manger aucun aliment contenant du gluten (seuls le maïs, le quinoa et le riz n’en contiennent pas), éliminer tous les aliments à index glycémique élevé (voir le site www.montignac.com/fr/ig_tableau.php).

Son humeur vient probablement de tous ses problèmes de santé qui la minent. Il y aurait sûrement des suppléments à prendre même avec ses médicaments mais comme naturopathe, il me faut des analyses avant de prescrire quoi que ce soit. Parlez-lui de cette alimentation, et si elle veut vraiment s’en sortir, à 66 ans, il est encore temps.

Bon succès et n’hésitez pas à m’écrire de nouveau.

Nicole Renaud, nd.a.

naturopathe agréée

membre de l’ANAQ