J’ai besoin de testostérone

J’ai besoin de testostérone

Bonjour,

J’ai 51 ans je n’ai plus mon utérus depuis 15 ans. J’ai mes ovaires mais dans deux mois je dois subir l’ablation des ovaires. J’ai beaucoup de bouffées de chaleur. Je ne peux pas prendre d’oestrogène alors j’ai essayé la progestérone. Je me demande si je devrais prendre la crème homéopathique «Testro-Care pour femmes» vendue sur le site hormonesnaturelles.com puisque d’après le test d’équilibre hormonal j’aurais besoin de testostérone? Je suis très fatiguée et j’ai beaucoup de bouffées de chaleur et de sueurs nocturnes.

Merci.

Sylvie


Bonjour Sylvie,

Vu que le test hormonal indique que vous auriez besoin de testostérone, n’hésitez pas à utiliser le Testro-Care pour femmes. C’est un produit homéopathique qui peut vous aider et ne causera aucun effet secondaire nocif. Un autre produit qui pourrait vous aider est la crème à la progestérone et DHEA pour femmes de Sarati. Le corps convertit la DHEA en hormones mâles (androsténédione et testostérone). Si vous vous faites enlever les ovaires, vous aurez certainement besoin de ce genre de supplément car même après la ménopause, les ovaires continuent à produire de la testostérone que le corps peut transformer en oestrogène par l’action de l’enzyme aromatase qu’on trouve dans la graisse corporelle.

Vous dites que vous ne pouvez pas prendre d’oestrogène pharmaceutique — donc vous devez avoir eu ou êtes à risque d’avoir un cancer hormonodépendant et ce serait la raison pour laquelle on vous a enlevé l’utérus. Si on vous enlève maintenant les ovaires, qui continuent à produire des androgènes après la ménopause, vous allez vous retrouver avec encore plus de symptômes de carences hormonales. Avec un niveau presque nul d’androgènes et d’oestrogène, vous allez littéralement «sécher» — la peau, les muqueuses (en particulier le vagin) vont s’amincir — vous aurez de la sécheresse vaginale et votre peau va rider plus rapidement car ces hormones aident à hydrater la peau et à maintenir le collagène. Si vous craignez d’avoir un cancer hormonodépendant, une chose qui vous aiderait au niveau de la prévention serait d’utiliser un produit comme EstroSense de Preferred Nutrition (voir la «Boutique Naturo», qui aidera votre foie à mieux métaboliser les oestrogènes que votre corps produit naturellement à partir des androgènes comme la DHEA et la testostérone. Les dangers des oestrogènes viennent surtout du fait que le foie peut les transformer en «mauvais oestrogènes» qui mènent vers les mutations qui causent le cancer.

Vous souhaitant bon succès dans votre démarche de santé,