Je prends de la mélatonine en comprimés, mais serait-elle mieux en crème? Puis-je la prendre en même temps que la DHEA?

Je prends de la mélatonine en comprimés, mais serait-elle mieux en crème? Puis-je la prendre en même temps que la DHEA?

Bonjour,

Pourquoi est-ce sécuritaire de commander sur la boutique en ligne www.hormonesnaturelles.com aux US? Je suis traité pour hypothyroïdie, je suis ménopausée, je suis en dépression et médicamentée depuis plus de 2 ans. Je prends de la mélatonine en comprimée, serait-elle mieux en crème, et si je pourrais la prendre même si je prends du DHEA?

Françoise


Bonjour Françoise,

La raison pour laquelle nous recommandons aux gens cette boutique, c’est que nous savons que la crème qui est vendue contient bien 2% de progestérone et nous savons qu’elle donne les résultats escomptés. Pour les autres sites qui vendent de la crème à la progestérone, il est probable que la plupart des boutiques vendent des crèmes de bonne concentration et efficaces, mais il est possible aussi que certaines crèmes contiennent des pourcentages de progestérone plus bas que mentionné sur l’étiquette ou qu’elles contiennent de la diosgenine seulement. La diosgenine est un extrait d’igname sauvage qui est un précurseur à la fabrication de progestérone en laboratoire, mais qui ne se transforme pas en progestérone dans le corps et ne donne donc pas les mêmes effets que la progestérone.Pour ce qui est de vos problèmes de santé, vous pouvez les traiter à la pièce (hormones, pilule pour la thyroïde, pilule pour la dépression, mélatonine, DHEA), mais le problème de base est probablement que vos surrénales ont été épuisées par une mauvaise gestion du stress et que votre foie et vos intestins ne fonctionnent pas de façon optimale.

Lorsque la ménopause est arrivée (arrêt de production de progestérone par les ovaires), les surrénales qui sont supposé prendre le relai n’ont pas fait leur travail correctement car trop occupées à fabriquer les hormones de stress. À la longue, un déséquilibre s’est installé et favorisé l’apparition de l’hypothyroïdie, de la dépression et des autres symptômes que vous vivez.La bonne nouvelle est que tout cela peut rentrer dans l’ordre car votre corps a une grande capacité de guérison. Pour cela, il a besoin d’aide et la médication peut vous aider pour un temps. Les suppléments alimentaires peuvent aider à optimiser le fonctionnement de votre corps, mais il est primordial que vous trouviez une façon de mieux gérer votre stress, que vous agissiez au niveau de votre alimentation et que vous pratiquiez une activité physique. Ceci est un appel de votre corps pour prendre votre santé et votre vie en main!!!!

Les médicaments empêchent les symptômes de se manifester mais ne règlent pas le problème à la base….il faudra que vous y mettiez du vôtre si vous voulez vous faire une belle vie!!!!Acceptez pour le moment de vivre les symptômes que vous vivez et de prendre de la médication pour cela, mais posez des gestes pour votre santé. Je peux vous garantir que tout cela peut rentrer dans l’ordre. Nous avons déjà vu plusieurs personnes régler leur problème d’hypothyroïdie, leur dépression et tous les symptômes associés à la ménopause avec l’utilisation d’une crème à base de progestérone, mais surtout avec une prise en charge de leur santé!Pour ce qui est des interactions entre la mélatonine et le DHEA, il n’y en a aucune de connue à ce jour. D’ailleurs la mélatonine est une hormone sécrétée par la glande pinéale et la DHEA est une hormone stéroïde sécrétée par les glandes surrénales. Chacune active ses propres récepteurs au niveau cellulaire.Si vous voulez augmenter votre taux de mélatonine naturellement, assurez-vous qu’aucune lumière ne filtre dans votre chambre à coucher (je dis bien aucune). Une faible lumière compromet grandement la fabrication de mélatonine par votre corps la nuit.

Aussi, il existe un jus concentré de cerises Montmorency qui fournit un bon apport en mélatonine. Le produit vendu par la compagnie Immunotec est d’excellente qualité!! Quant à savoir si la mélatonine en crème serait mieux que les comprimés, ce n’est qu’à l’essai que vous pourriez le constater. Il est en général préférable de prendre les hormones par voie transdermique que par voie orale, pour éviter l’effet de premier passage au foie.Pour ce qui est du DHEA, je reste toujours prudente avec son utilisation car on ne sait jamais s’il va se transformer en testostérone seulement ou jusqu’en en estrogènes (un taux d’estrogènes trop élevé pouvant être en cause dans le déséquilibre hormonal).

Je vous conseillerais en premier lieu, une prise en charge de votre santé et une crème à la progestérone pour vous aider. Cela risque de grandement améliorer les choses! J’espère avoir répondu à vos questions et je vous souhaite bon succès dans votre démarche de santé!!!

Julie Turcotte

Collaboratrice spéciale pour les adolescentes et les jeunes femmes