Bonjour Micheline,
Je prends PrometriumMD 100mg/1 comprimé par jour et Estradiol 37.5 (timbres) 2 fois par semaine. Avant je prenais de l’estradiol 50 et j’ai baissé à 37 à cause d’une douleur au sein droit. Cependant, mon gynécologue dit que c’est plutôt dû à de l’ostéochondrite qu’aux hormones.Ma question est la suivante: étant donné que j’ai baissé mon oestrogène à 37, est-ce que je peux être débalancée par rapport au PrometriumMD qui lui n’a pas été changé? Il n’existe pas d’autre force que 100mg (voie orale) donc, d’après vous qu’est-ce que je peux faire pour être certaine que j’ai la bonne dose des deux hormones? Je ne veux pas prendre ça en gel. Aussi, depuis que j’ai baissé l’estradiol mon humeur est beaucoup plus changeante qu’avec le 50. Donc, d’après vous est-ce que PrometriumMD peut être en désaccord avec l’estradiol? J’aimerais un éclaircissement de votre part (c’est tellement compliqué!).
Je vous remercie mille fois de vos renseignements.
Claire
Bonjour Claire,
La seule façon de savoir si le PrometriumMD et l’oestradiol sont équilibrés serait de faire faire un test sanguin ou salivaire. Par contre, je puis vous dire qu’il est très rare que la progestérone domine par rapport à l’oestrogène. Le problème est probablement plutôt que le timbre que vous utilisez maintenant ne fonctionne pas bien pour vous. C’est dommage que vous ne désiriez pas utiliser l’oestradiol en gel (EstrogelMD) car vous pourriez alors ajuster la dose selon vos besoins. D’après moi, c’est la seule façon que vous arriveriez à un dosage satisfaisant.
Cependant, un problème que certaines femmes ont avec PrometriumMD est qu’il peut surcharger le foie car 80% de la dose que vous prenez est immédiatement métabolisée avant même d’aller aux cellules. Si vous voulez en avoir le coeur net au sujet d’un excès de PrometriumMD, utilisez-le aux deux jours pendant quelque temps. Toutefois, pour vous protéger des effets de l’oestrogène, utilisez alors un produit comme «Triple action: extraits de crucifères et resvératrol» de Life Extension vendu sur le site www.boutiqueantiage.com. Bonne santé au naturel,