Mode emploi bio-progestatif

Mode emploi bio-progestatif

Bonjour,

Je viens de recevoir mon colis de progestérone naturelle. Pouvez-vous me dire s’il faut que j’arrête ma pilule à la progestérone qui me sert de contraceptif?  De plus, je ne suis pas encore ménopausée, j’ai des saignements tous les jours depuis trois mois. Ma gynécologue m’a donné du Luteras 10 pendant un mois et j’ai eu beaucoup de mal à le supporter.

J’ai fait votre test hormonal et j’ai les symptômes de manque de progestérone.

Cordialement

Catherine


Bonjour Catherine,

Une pilule qui peut servir de contraceptif ne contient pas de la progestérone bio-identique mais plutôt une progestine, qui est de la fausse progestérone (progestatif synthétique). Toute pilule contraceptive est très précisément dosée pour empêcher la fertilisation de l’ovule. Malheureusement l’ajout de la progestérone bio-identique pourrait rendre cette pilule moins efficace et vous pourriez vous retrouver enceinte.

Pour ce qui est de vos saignements, le Lutera 10 contient de l’éthinyl estradiol, un oestrogène synthétique puissant qui peut causer des effets secondaires très nocifs. Je vous suggère de faire une recherche sur l’internet pour en savoir davantage sur ce produit — et vous verrez qu’en présence des effets secondaires que vous aviez, vous vous avez bien fait de l’arrêter. Comme vous l’avez constaté par le test, vous avez besoin de progestérone et la forme de progestérone la plus sécuritaire à utiliser est la progestérone bio-identique sous forme transdermique comme celle que vous avez fait venir du site boutiqueantiage.com. Malheureusement, cette forme de progestérone augmentera votre fertilité plutôt que de l’entraver. Dans votre situation, je vous suggérerais le stérilet au cuivre malgré qu’il peut occasionner certains inconforts pour les femmes qui n’ont jamais eu d’enfant.

Vous souhaitant bonne continuation dans votre démarche de santé.