Bonjour,
Je vous ai écrit il y a quelques mois au sujet d’une chute de cheveux diagnostiquée comme étant une alopécie androgénique. Vous m’aviez conseillé d’essayer la progestérone bio-identique, ce que j’ai fait . Il me semble que la chute s’est arrêtée, et je vais aller faire vérifier par un dermatologue afin d’en être certaine.Je prends donc de la progestérone bio-identique sans interruption. Dois-je l’interrompre quelques jours par mois? Je souffre de sécheresse vaginale, dois-je utiliser aussi la crème à la progestérone comme une crème vaginale? Je mets actuellement une crème à l’oestrogène colpotrophine, peu efficace. Vous m’aviez dit de la remplacer par de l’oestriol, pourrais-je l’utiliser intravaginalement? Je suis un peu perdue avec toutes ces crèmes.
Enfin, la crème à la progestérone peut-elle être utilisée comme crème de beauté?
Cordialement,
Constance
Bonjour Constance,
Il faudrait commencer à faire une pause mensuelle de quelques jours dans l’application de la progestérone. Pour ce qui est de l’application vaginale, il vaudrait mieux utiliser une crème à l’oestriol, comme le recommande le Dr John Lee. Sur, qui peut s’appliquer intravaginalement et a donné des résultats extraordinaires à certaines femmes (voir l’onglet «Boutiques»).
Vous pouvez certainement appliquer la crème à la progestérone sur le visage (et même sur le cuir chevelu), mais n’oubliez pas qu’il faut varier les sites d’application afin d’éviter de saturer les tissus en l’appliquant toujours au même endroit. La peau bénéficie de la progestérone même aux endroits où on ne l’applique pas directement. C’est un effet systémique.
Bonne chance.