Bonjour,
J’ai commencé à prendre Estradiol 17b en patch et Prometrium en capsule 100mg il y a quelques jours. Je lis que des femmes prennent de la progestérone par voie transdermique.Pourriez-vous me dire si c’est mieux qu’en capsule et m’indiquer la différence entre les capsules et la crème? Est-ce plus cher par voie transdermique?
Merci de vos précieux conseils.
Claire
Bonjour Claire,
Je vous dirais de continuer avec Prometrium pendant quelque temps afin de voir si vous le tolérez bien. Certaines femmes au foie fragile ont parfois un problème avec ce produit, mais ça pourrait ne pas être votre cas. Les femmes qui ont de la difficulté à tolérer le Prometrium se tournent alors vers les crèmes à la progestérone qu’on trouve sur le marché aux É.-U. ou qui sont fabriquées en pharmacie sur ordonnance.
Notre expérience avec ces crèmes depuis 10 ans est qu’elles sont très efficaces — et des études appuient l’efficacité de la progestérone administrée par voie transdermique pour protéger l’utérus dans le cadre d’une hormonothérapie comprenant un oestrogène puissant comme l’oestradiol. Le Prometrium est bien de la progestérone bio-identique. Les mots «progestin /progestatif» indiquent la catégorie de médicaments à laquelle le Prometrium appartient. Ce sont des termes génériques qui couvrent une grande variété de produits aux effets progestatifs (qui appuient la gestation). Par contre, le terme «progestine» s’applique aussi plus spécifiquement aux produits comme le Provera, qui ne sont pas bio-identiques.Je ne puis vous dire si les crèmes hormonales coûtent plus cher que le Prometrium. Surtout que les crèmes à la progestérone qu’on trouve sur le marché aux É.-U. varient énormément de prix. Par contre les crèmes magistrales (faites en pharmacie sur ordonnance) coûtent probablement aussi cher.
Bonne santé au naturel,