Bonjour,
Étant en préménopause, j’ai consulté un gynécologue qui m’a prescrit du Prometrium afin de combler mon manque de progestérone. Naturellement cela dans le but de réduire mes bouffées de chaleurs et tous les désagréments qui accompagnent le changement hormonal qui se produit chez-moi. Mes problèmes majeurs: chaleurs, insomnie, prise de poids, irritabilité et bien d’autres.Je vais débuter prochainement la prise du Prometrium, mais en lisant certains commentaires sur votre site, je me suis posée LA question: est-ce mieux Prometrium 100 mg ou devrais-je utiliser une crème à la progestérone bio-identique? Je n’ai pas de problème de foie connu, mais je ne désire pas non plus en avoir en prenant le Prometrium.
Est-ce que l’un comme l’autre m’apportera les mêmes bénéfices?
Merci de votre aide!
Marie-Josée
Bonjour Marie-Josée,
Si vous n’avez pas de problème au niveau du foie, j’essaierais d’abord le Prometrium. Il vous aidera beaucoup plus vite à régler votre problème d’insomnie que la crème à la progestérone, et un meilleur sommeil est un bon point de départ pour retrouver votre qualité de vie. Si jamais vous commencez à vous rendre compte que votre foie a de la difficulté à tolérer le Prometrium, il sera toujours temps de passer à une crème. De toute façon, quelques jours suffiront pour remettre les pendules à l’heure pour votre foie, en utilisant un produit pour le nettoyage du foie dont on trouve toute une panoplie dans les magasins d’aliments naturels.
Vous pourriez aussi utiliser dès maintenant un supplément de Chardon-Marie qui aide à régénérer les cellules du foie (c’est quelque chose que toutes les femmes devraient utiliser à partir de 40 ans).
Bonne santé au naturel,