Bonjour madame,
J’ai lu l’article sur la mélatonine publiée sur votre site internet. Quelle est la quantité de mélatonine en mg recommandée par jour et a quel moment de la journée la prendre (j’ai 60 ans). Aussi, peux-t-on développer une dépendance?
Monique
Pour lire l’article «La mélatonine dans la prévention et le traitement du cancer du sein»
Bonjour Monique,
La mélatonine est secrétée par notre glande pinéale mais pour diverses raisons, dont l’âge, le style de vie, le stress, la ménopause, etc., la production de celle-ci peut ralentir. On peut s’aider avec la mélatonine en supplément car c’est un moyen naturel qui est à favoriser par rapport aux somnifères qui ne sont pas à conseiller car ils peuvent créer une forte dépendance et ont des effets secondaires indésirables. Avec la mélatonine, il n’y a pas de dépendance chimique car on supplémente tout simplement une hormone que notre corps produirait normalement. La mélatonine se vend en comprimés de 1mg, 3mg et 5 mg. Commencez par 1 mg et adoptez la forme sublinguale, c’est plus rapide.
On trouve aussi la mélatonine en gouttes, qui donne également des résultats rapides si on le garde en bouche quelques secondes avant de l’avaler. Vous prenez la mélatonine quelques minutes avant d’aller au lit. Si c’est en capsule ou en comprimé, vous devez la prendre 30 à 45 minutes avant d’aller au lit. Par contre, comme toutes les hormones, la mélatonine prise par voie orale ne semble pas convenir à tout le monde. Certaines personnes préfèrent la crème à la mélatonine qui évite le foie et s’assimile plus lentement.
Bon sommeil et profitez-en!
Nicole Renaud, nd.a.
naturopathe agréée
membre de l’ANAQ
Bonjour madame Nicole,Merci de votre générosité intellectuelle et toute ma gratitude pour le bien que vous faites.
Bonne fin de journée.
Monique