Bonjour Nicole,
D’abord un IMMENSE merci pour tout votre travail d’information et d’éducation! Vous m’avez littéralement sauvé la vie… Sans la progestérone bio-identique, je n’étais que l’ombre de moi-même; affligée d’une kyrielle de maux , à 57 ans j’avais pratiquement TOUS les symptômes! Mais avec son usage quotidien, je suis rayonnante et en pleine forme depuis maintenant deux ans. Encore merci, c’est votre site qui m’a informée, et BIEN informée.
J’ai une question concernant l’application de la crème à la progestérone. Je l’applique entre autre sur la gorge et le long du cou. Puis-je appliquer par la suite au même endroit ma crème pour le visage, et si oui combien de temps dois-je attendre? J’utilise la crème d’ordonnance à la vitamine à acide, Retisol, qui donne de merveilleux résultats.
Merci à l’avance pour votre réponse et encore merci pour votre travail indispensable!
Diane
Bonjour Diane,
Merci pour vos bons mots. C’est nourrissant pour nous d’avoir des messages comme le vôtre. Je suis heureuse que nous ayons pu contribuer à votre bien être. Pour ce qui est de la crème à la progestérone, je vous suggère de l’appliquer à l’intérieur des poignets, des coudes, aux chevilles, dans le cou, qui sont des endroits où il y a moins de graisse sous-cutanée, ou même à l’intérieur des grandes lèvres pour éviter la saturation des tissus.
Votre crème de jour ou de nuit ou de corps devrait être appliquée au moins une heure après la progestérone. Pour l’application du soir, si vous avez utilisé une crème pour le corps ou un écran solaire dans le courant de la journée, il pourrait demeurer un résidu graisseux sur la peau même plusieurs heures après, ce qui pourrait entraver l’absorption de la crème à la progestérone. Vous pourriez soit prendre votre douche le soir avant l’application de la crème ou laver au préalable l’endroit où vous l’appliquerez. J’espère que cette information répondra à votre question.
Nicole Renaud, nd.a.
naturopathe agréée
membre de l’ANAQ