Bonjour Madame,
Depuis un an (octobre 2007), voici ce que j’utilise sous les conseils d’une de vos personnes-ressources: matin – crème Rejuvenate 1/8 c. thé, soir – 1/8 c. thé de Rejuvenate (sur la vulve également parce que très irritée) et 1/4 c. thé de RB.
J’avais essayé uniquement la RB auparavant mais ce n’était pas suffisant.L’application de la crème sur la vulve m’a sauvé la vie puisque ma vulve était dans un état lamentable (inflammation plus stries rouges). Cependant, lorsque j’arrête l’application de la crème une semaine, la vulve redevient rouge avec brûlures et démangaisons. Je suis ménauposée depuis 1 an exactement.
Que me conseillez-vous au moment où j’en suis?
Louise C.
Bonjour Louise,
La pause d’une semaine par mois dans l’application de la crème hormonale n’est pas absolument indispensable, et certaines femmes ne doivent pas faire cette pause si elles se rendent compte, comme c’est votre cas, que dans cet intervale, les problèmes réapparaissent. Donc, appliquez la crème sans interruption pendant quelques mois, puis faites un essai d’arrêter deux ou trois jours. Ces pauses sont souhaitables pour que les récepteurs cellulaires de progestérone ne deviennent pas surchargés. Toutefois, dans une application locale comme vous faites, ceci n’est habituellement pas un problème et vous pouvez appliquer la crème en continu.
Si la crème Rejuvenate vous aide, tant mieux et vous pouvez certainement continuer à l’utiliser. Toutefois, nous offrons maintenant une crème à l’oestriol, qui est excellente pour les problèmes d’inflammation de la vulve ou de sécheresse des tissus vaginaux. Pour plus d’information sur l’oestriol, vous pouvez lire la chronique intitulée:
«
L’oestriol pourrait-il être l’élixir des femmes ménopausées ?»
Bonne santé au naturel,