Transition des hormones de synthèse vers des produits naturels

Transition des hormones de synthèse vers des produits naturels

Bonjour Nicole,

J’ai 52 ans et j’ai subi l’ablation de l’utérus et des ovaires il y a six ans environ. Les cinq dernières années, j’ai pris des hormones de synthèse après avoir fait plusieurs tentatives de produits naturels, sans résultat concluant et des symptômes de ménopause élevés.Récemment, mon médecin m’a suggéré de cesser les hormones de synthèse après cinq années consécutives.

J’ai fait les tests salivaires et depuis trois mois environ, je prends de la teinture d’herbe «Progeston» et de l’«Isogen forte» à raison de trois capsules par jour ainsi qu’une crème à l’oestriol, selon les recommandations d’une naturopathe. Mes symptômes reviennent comme avant la prise des hormones de synthèse.

Avez-vous une suggestion à me faire?

Merci à l’avance de votre aide!

Mireille


Bonjour Mireille,

Dans un cas comme le vôtre, il n’y a pas deux femmes qui répondent de la même façon aux hormones qu’elles soient de synthèse ou bio-identique, que les prises soient transdermiques ou orales. Votre médecin a eu une bonne idée de vous faire arrêter les hormones de synthèse. Cependant, il faut savoir que la dose d’hormones bio-identiques transdermiques dépend 1) de votre poids; 2) de votre âge; 3) de vos symptômes. De plus, il faut être à l’écoute de son corps et bien mesurer les crèmes bio-identiques. Je vous suggère de commencer par prendre un produit pour faciliter le métabolisme hormonal et éliminer les oestrogènes accumulés en trop comme EstroSense . Puis remplissez le test hormonal disponible sur la page d’accueil su présent site et rappelez votre naturopathe afin de rétablir la posologie de ce que vous prenez présentement.

Merci de votre confiance et bon succès dans votre démarche.

Nicole Renaud, nd.a.

naturopathe agréée

membre de l’ANAQ