Bonjour Micheline,
Merci pour votre précieuse information. Depuis peu, et cela grâce à la crème à la progestérone bio-identique que je prends depuis trois mois, elle a porté fruit puisque je n’ai plus de chaleurs le jour et la nuit! C’est fantastique!!!Il est vrai que l’énergie n’est pas encore tout à fait au rendez-vous mais je vais faire l’essai de la crème à la testostérone homéopathique comme vous me l’avez suggéré.Suite à mon cancer, ma ménopause fut déclenchée plus rapidement à cause de l’ablation de ma glande thyroïde. Grâce à vos précieux conseils et votre site extraordinaire, j’ai pu au moins régler cette étape.J’aimerais savoir s’il est vraiment nécessaire de prendre un temps d’arrêt d’une semaine avec la crème à la progestérone de temps en temps, ou si nous pouvons toujours l’utiliser à raison de deux doses par jour tout le long de notre ménopause? Même après trois mois, si je ne prends pas mes deux doses de 1/4 c. à thé par jour, les chaleurs reviennent. Également, peut-elle un jour ne plus faire effet ?
Merci encore pour votre grande générosité et toutes vos réponses.
FÉLICITATIONS!!!
Isabelle
Bonjour Isabelle,
Merci de m’avoir fait part de votre expérience, qui peut aider beaucoup d’autres femmes. Pour ce qui est du temps d’arrêt, soyez à l’écoute de votre corps. Ce temps d’arrêt est suggéré par le Dr Lee pour permettre aux récepteurs cellulaires de se reposer et au foie d’éliminer toute accumulation au niveau des tissus. Par contre, si vous sentez que les symptômes reviennent au galop dès que vous arrêtez c’est que votre corps est encore en manque. Éventuellement, vous pourrez arrêter un jour, puis deux, puis trois, etc.
Après un usage prolongé de tout remplacement hormonal, les récepteurs cellulaires peuvent être soit surchargés ou simplement fatigués et ne plus répondre commne au début. À ce moment-là pour rétablir la réceptivité des récepteurs il faut parfois interrompre l’application de la crème pendant un, deux ou même trois mois. Cette interruption ne crée pas généralement d’effet de sevrage et vous pourrez de nouveau jouir des bienfaits de votre crème hormonale.
Cordialement et en vous souhaitant bonne continuation!