Bonjour,
J’ai 28 ans et j’ai reçu un diagnostic d’ovaires polykystiques. Mon gynécologue m’a fait passer une échographie où ils n’ont rien vu. C’est avec une sonde vaginale qu’ils ont découvert mon problème. Je prends Cyestra35 depuis plusieurs années. Nous avons décidé d’avoir un enfant mon conjoint et moi. Je suis sur une liste d’attente pour une clinique de fertilité, mais cela peut prendre plusieurs mois avant de voir un médecin.Si j’arrête la pilule contraceptive, y a-t-il des risques pour ma santé? Mes kystes aux ovaires peuvent-ils grossir? Je voulais arrêter ma pilule, le temps d’avoir mon rendez-vous chez le médecin. Je sais qu’il y a bien des femmes qui ont le même problème que moi et qui ont réussi à avoir des enfants, et ce sans traitement. J’aimerais vraiment pouvoir tomber enceinte sans traitement, au moins essayer.Mon gynéco m’a également prescrit 5mg d’acide folique, est-ce que cela peut aider à tomber enceinte?
Merci.
Janie
Bonjour Janie,
Je présume que vous avez pris connaissance de l’article suivant sur le site santedesfemmes.com: Les ovaires polykystiques, un déséquilibre hormonal aux conséquences graves. La meilleure chose pour empêcher les kystes sur les ovaires de grossir sera de vous assurer que vous réduisez les glucides dans votre alimentation — surtout le pain, les pâtes, les pommes de terre, les céréales et bien sûr le sucre — afin de réduire dans la mesure du possible le niveau d’insuline dans votre sang. Si vous ne faites pas ça vous ne viendrez jamais à bout de ce problème car un niveau élevé d’insuline stimule la production ovarienne de testostérone ce qui rend les ovaires dysfonctionnels et couverts de kystes. L’autre chose serait d’utiliser un produit comme
Le produit «Triple action: extraits de crucifères et resvératrol» de Life Extension vendu sur le site www.boutiqueantiage.com. Ce produit contient des ingrédients comme le Indole-3-Carbinol et autres plantes qui aident le foie à mieux métaboliser l’oestrogène, ce qui diminue la stimulation oestrogénique des tissus sensibles à cette hormone, tels que les ovaires. Pour répondre à votre question, il n’y a aucun risque pour votre santé d’arrêter la pilule, mais il ne faut pas l’arrêter à mi-cycle. Attendez d’avoir fini la série pour le mois. L’acide folique ne peut qu’aider, d’ailleurs c’est un nutriment très nécessaire pendant la grossesse pour éviter certains défauts congénitaux chez le foetus. Et il est bon de le commencer à la prendre auparavant pour avoir de bons niveaux dès la conception. De plus, selon le Dr John Lee la progestérone sera un précieux allié pour rétablir l’équilibre hormonal, augmenter la fertilité et éviter les fausses couches.
Vous souhaitant bon succès dans votre démarche,