Bonjour,
Une amie a assisté à votre conférence et elle m’a dit que vous pourriez certainement m’éclairer. En fait, mon copain et moi tentons d’avoir un enfant, nous avons fait une première rencontre en clinique d’infertilité. Suite aux résultats de plusieurs tests, le médecin me dit que mon système fonctionne très bien mais mon copain ne produit pas suffisamment de spermatozoïdes. La moyenne étant de 20 millions et lui, il en produit environ 5,7 millions, soit environ le 1/4.Le médecin me dit qu’il n’y a pas de médicament pour faire augmenter la production alors, la solution serait la fertilisation in-vitro. Nous ne sommes pas certains de vouloir s’embarquer dans ce genre de processus. Il doit consulter un urologue prochainement afin de voir s’il y aurait une cause à ce problème.Mon copain fait de l’hypothyroïdie depuis environ 2 ans 1/2, il prend du Synthroïde mais je suis certaine que ce n’est pas très bien contrôlé. Je lui ai conseillé de voir un acupuncteur, il a eu son 1er traitement la semaine dernière. Est-ce qu’il y aurait une cause hormonale qui pourrait expliquer une faible production de spermatozoïdes? Est-ce que son hypothyroïdie peut influencer?
Est-ce qu’il y aurait une solution à notre problème?
Je vous remercie de votre attention!
Annie
Bonjour Annie,Il est reconnu que le compte de spermatozoïdes des hommes a chuté de 50% depuis les années 50. On croit qu’une partie du problème serait attribuable à la pollution causée par les xénoestrogènes… substances chimiques qui ont un effet oestrogénique et que l’on trouve dans l’atmosphère, dans l’eau, dans l’air, dans nos maisons (produits de nettoyage), etc. et qui augmente continuellement avec l’accumulation de ces produits dans l’environnement. Les hommes autant que les femmes sont vulnérables à l’effet de ces perturbateurs endocriniens.
Toutefois, même si la solution n’est pas évidente, votre mari ne risquerait rien d’utiliser la crème à la progestérone pour hommes (visitez l’onglet «Boutiques»). La progestérone aide à inactiver les oestrogènes et libère la testostérone. Par conséquent, on ne sait jamais… peut-être que ça fonctionnerait! La progestérone apporte plusieurs bienfaits autant pour les hommes que pour les femmes. Pour en savoir plus, vous pourriez vous procurer le livre du Dr John R. Lee intitulé «L’équilibre hormonal pour les hommes» qui est disponible chez Biosfaire à Montréal.
Vous pouvez commander en ligne sur leur site web, http://www.biosfaire.com/.
Bon succès dans votre démarche,