Bonjour,
Mon médecin m’a diagnostiqué une testostérone à 5 au lieu de 15. Il me propose des injections de testostérone car je n’ai envie de rien, je suis fatiguée, peu de musculature mais par contre j’ai une libido et une activité sexuelle trés active.
Je me pose des questions. Merci de votre réponse.
Fabrice
Bonjour Fabrice,
Souvent les médecins ne tiennent pas compte de l’état des surrénales car celles-ci vont présenter un dysfonctionnement seulement quand les analyses sanguines dénotent une maladie. Par contre, en médecine alternative, les surrénales sont importantes pour gérer le stress, contrer l’inflammation etc. Dans votre cas, je présume que vos surrénales sont épuisées selon vos symptômes décrits ici. Les glandes surrénales sont situées au-dessus des reins et doivent fonctionner adéquatement afin de palier au dérèglement hormonal en préménopause et en ménopause. Sinon, les chaleurs, l’insomnie, la fatigue apparaîtront.
Dans votre cas, j’opterais pour un supplément qui va aider les surrénales à mieux fonctionner et ainsi, elles seront capables de sécréter une hormone précurseur de testostérone. Je vous suggère également d’augmenter vos protéines à chaque repas, voire d’en prendre en poudre mais de bonne qualité.
Donnez-m’en des nouvelles après l’avoir expérimenté durant un mois.
Nicole Renaud, nd.a.
naturopathe agréée
membre de l’ANAQ